Des agents de sécurité
Pour garantir la protection des locaux professionnels, notre premier conseil est de solliciter les services d’une entreprise de sécurité qui propose d’agents capables d’assurer la sécurité. En cas d’effraction ou d’attaque, ils sauront comment faire pour protéger les personnes et les biens, car ils sont formés pour cela. Leurs missions sont de surveiller, de sécuriser et d’intervenir. Placés à l’entrée, ils contrôlent et enregistrent toutes les entrées et les sorties pour éviter toute tentative d’intrusion. Ils font aussi des patrouilles aux alentours de l’entreprise.
De bonnes serrures
Quand on est soucieux de la sécurité de son entreprise, on pense également aux serrures. Toutes les serrures ne se valent pas dans la lutte contre le cambriolage. Si on ne veut donner aucune possibilité aux voleurs, on choisit une serrure 5 points, elle est faite avec une serrure principale renforcée par 5 points d’ancrage horizontaux ou verticaux. De plus, elle est homologuée A2P garantissant la qualité et la sécurité. Pour information, plus de la moitié des cambrioleurs s’introduisent dans les entreprises en forçant les portes donc, chacun a intérêt à opter pour des serrures fiables et résistantes. On n’hésite pas à demander des conseils à ce serrurier à Vaulx en Velin.
La vidéosurveillance
La solution par excellence pour sécuriser l’entreprise est d’installer un système de vidéosurveillance. Avec ce dispositif de sécurité innovant, on a toujours un œil sur les locaux. La surveillance est en temps réel et à distance. Les caméras de surveillance permettent également une reconnaissance faciale. Ainsi, en cas d’effraction, cela va permettre de reconnaître le visage des cambrioleurs, et cela servira aussi de preuve pour l’assurance et le tribunal. Également, les caméras sont dissuasives, rien qu’en les voyant, les malfaiteurs passeront leur chemin.
Un kit d’alarmes
Le kit d’alarmes est en complément du système de vidéosurveillance pour une sécurité optimale de l’entreprise. Les alarmes sont faites pour détecter et pour avertir les entrées qui ne sont pas autorisées. Le dispositif comprend des détecteurs de mouvement, des alarmes en cas d’alerte et des commandes de marche et d’arrêt. Avec un détecteur volumétrique, on capte les mouvements et la chaleur, et cela permet une meilleure protection. C’est la centrale qui reçoit les données envoyées par les détecteurs. Il faut installer le système au niveau de la porte, de la porte-fenêtre, d’une fenêtre ou de toute autre issue.
Travailler en indépendant : pourquoi de plus en plus de freelances optent pour le portage salarial
Travailler à son compte séduit. Être libre de ses horaires, choisir ses clients, définir ses tarifs : l’idée fait rêver de nombreux professionnels en quête d’autonomie. Pourtant, une fois plongé dans la réalité du freelancing, les démarches administratives, l’isolement ou…
Méthodes d’audit pour les comptes du CSE : Les stratégies pour un bilan transparent
Dans l’univers complexe de la gestion des Comités Sociaux et Économiques (CSE), l’audit des comptes du CSE se positionne comme un jalon incontournable. Loin de se limiter à une simple formalité administrative, cet audit incarne le socle de la transparence…
Comment optimiser sa fiche Google My Business ?
Pour réussir votre référencement local, pensez à Google My Business, un outil gratuit et efficace proposé par Google pour toutes les entreprises ? Il permet de gérer efficacement la présence en ligne sur le moteur de recherche de la firme de…
Le processus de recrutement : une étape cruciale pour toute entreprise
Qu’est-ce que le processus de recrutement ? Le processus de recrutement est une série d’étapes qu’une entreprise suit pour attirer, sélectionner et embaucher de nouveaux employés. Il commence par l’identification du besoin de recrutement et se termine par l’intégration du…