Utiliser une tige d’acier crochetée ou une pince plate
Afin de retirer le morceau de la clé resté dans la serrure, on a recours à une pince plate ou une tige d’acier crochetée au bout pour servir de levier. Pour réussir l’intervention, on applique un peu de lubrifiant qui va aider à faire glisser la clé. Afin que la serrure reste intacte, serrurier Vaulx en Velin conseille de la redresser avec un tournevis. Cela va lui permettre de retrouver sa position de base. Après, on se sert de l’un de ces outils pour extraire la partie de la clé coincée. Pour information, on trouve dans le commerce des kits d’extracteurs de plusieurs épaisseurs, et ils renferment un manche ainsi qu’une tige crochetée pour activer la goupille de la serrure. Toutefois, il faut trouver l’extracteur adapté à la serrure.
La technique de la colle
Cette méthode consiste à coller les deux morceaux de clé avec de la colle. On peut utiliser une super glu ou une colle spéciale métaux. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un point de colle sur le bout de la clé en main et de l’insérer dans la serrure. On patiente quelques minutes pour que la colle durcisse, et on retire doucement la clé reconstituée. Cependant, on doit s’assurer que le cylindre est en position de base sinon, l’extraction n’est pas possible. Mais un artisan serrurier à Lyon ne recommande pas cette technique, car le risque est que la clé reste collée définitivement dans la serrure.
La technique de l’attraction
Si le bout de votre clé est bien enfoncé dans la serrure, pour l’attirer vers l’orifice de sortie, on emploie un aimant avec une puissance suffisante. Il faut seulement le placer à l’entrée de la serrure, et c’est la force magnétique qui va extraire le morceau de clé restant. À noter que si le champ magnétique est faible, cette technique sera inefficace. Au cas où ces astuces ne marchent pas, il faut faire appel à un serrurier, et l’intervention coûte entre 60 et 80 euros, c’est entre 100 et 150 euros pour un modèle blindé.
L’achat d’or en ligne : simplicité, sécurité et rentabilité
L’acquisition d’or en ligne représente une solution moderne qui allie rapidité et fiabilité pour les investisseurs. Les métaux précieux demeurent une valeur refuge appréciée, tandis que les plateformes numériques facilitent leur accès aux particuliers désireux de diversifier leur portefeuille. Les…
3 erreurs graves à ne pas commettre avec un chèque-cadeau
Les chèques-cadeaux sont un moyen de plus en plus populaire pour faire plaisir à vos salariés ou vos proches. Cependant, leur utilisation n’est pas sans risques. S’ils sont mal utilisés, ces petits cadeaux peuvent rapidement se transformer en source de…
Divorcer avec une protection juridique, c’est plus facile
La protection juridique peut être essentielle dans de nombreux contextes. Elle se présente sous la forme d’un service d’assistance juridique ou d’une assurance et vous faire profiter de bien des avantages pour faire face à certaines situations complexes. Une protection juridique…
Exprimer le deuil : jusqu’où peut-on personnaliser une plaque funéraire ?
La perte d’un être cher est un moment délicat, marqué par le besoin d’exprimer son deuil et de rendre hommage de manière personnelle et significative. La plaque funéraire joue un rôle central dans cet hommage, offrant un espace pour refléter…