Soigner la description
Pour l’optimisation de la fiche Google My Business, il faut faire attention à la description. C’est maximum 750 caractères. Pour se démarquer des concurrents, il faut faire preuve d’originalité et respecter les règles de Google. Pour ça, il ne faut pas mettre une description non pertinente, pauvre et aucun rapport avec l’activité. Bannissez les mots fantaisistes, les fautes d’orthographe et le langage déplacé. Vous ne devrez pas mentionner des prix, uniquement les événements comme les offres spéciales, les promotions, les soldes… Aussi, ne mettez pas de fausses données et des informations dénigrant les autres entreprises. Mais encore, ne sur-optimisez pas votre description en ajoutant par exemple le lieu dans l’intitulé.
Ne pas laisser aucune case vide
Pour mettre toutes les chances de votre côté, remplissez bien votre fiche. Plus vos informations sont complètes, plus votre entreprise remonte dans les requêtes locales. Vous devrez fournir les données basiques comme votre localisation, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, la description de votre entreprise, la catégorie de votre activité… Mentionnez correctement les horaires d’ouverture et votre site Internet. N’employez pas une boîte postale comme adresse, et ne redirigez pas les appels vers une plateforme, votre devrez être joignable directement grâce au numéro de téléphone que vous avez fourni. Il est possible de supprimer facilement la fiche Google My Business en cliquant sur ce lien supprimer fiche google.
Bien gérer les avis
Sur la fiche Google My Business, les internautes peuvent voir les avis laissés par les anciens clients. Ainsi, vous devrez bien les gérer. Pour les avis positifs, répondez directement pour remercier et pour faire part de votre espoir de satisfaire à nouveau à la prochaine visite. Si les avis sont négatifs, remerciez, et excusez-vous pour la mauvaise expérience. Aussi, demandez aux clients mécontents de vous contacter pour trouver une solution. Mais qu’importe, répondez toujours à chaque commentaire, soyez poli, et prouvez que vous êtes une personne réelle en mettant votre nom ou vos initiales à la fin de votre message. Gardez en tête que les avis sont publics et visibles par tout le monde. Au cas où vous n’avez aucun retour venant de vos clients, incitez-les à laisser des commentaires en activant le lien « Rédigez un avis ».
Travailler en indépendant : pourquoi de plus en plus de freelances optent pour le portage salarial
Travailler à son compte séduit. Être libre de ses horaires, choisir ses clients, définir ses tarifs : l’idée fait rêver de nombreux professionnels en quête d’autonomie. Pourtant, une fois plongé dans la réalité du freelancing, les démarches administratives, l’isolement ou…
Méthodes d’audit pour les comptes du CSE : Les stratégies pour un bilan transparent
Dans l’univers complexe de la gestion des Comités Sociaux et Économiques (CSE), l’audit des comptes du CSE se positionne comme un jalon incontournable. Loin de se limiter à une simple formalité administrative, cet audit incarne le socle de la transparence…
Le processus de recrutement : une étape cruciale pour toute entreprise
Qu’est-ce que le processus de recrutement ? Le processus de recrutement est une série d’étapes qu’une entreprise suit pour attirer, sélectionner et embaucher de nouveaux employés. Il commence par l’identification du besoin de recrutement et se termine par l’intégration du…
5 étapes pour remettre une friterie en Belgique
Propriétaire d’une friterie en Belgique, vous souhaitez la remettre ? Que votre décision soit motivée par une reconversion professionnelle, par la retraite ou autre, c’est une chose à ne pas prendre à la légère. D’ailleurs, pour réussir la remise de votre…