Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Pour réussir votre référencement local, pensez à Google My Business, un outil gratuit et efficace proposé par Google pour toutes les entreprises ? Il permet de gérer efficacement la présence en ligne sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View. Toutefois, pour l’efficacité de la fiche Google My Business, il est important de l’optimiser. Tout de suite, on vous montre comment faire.

Soigner la description

Pour l’optimisation de la fiche Google My Business, il faut faire attention à la description. C’est maximum 750 caractères. Pour se démarquer des concurrents, il faut faire preuve d’originalité et respecter les règles de Google. Pour ça, il ne faut pas mettre une description non pertinente, pauvre et aucun rapport avec l’activité. Bannissez les mots fantaisistes, les fautes d’orthographe et le langage déplacé. Vous ne devrez pas mentionner des prix, uniquement les événements comme les offres spéciales, les promotions, les soldes… Aussi, ne mettez pas de fausses données et des informations dénigrant les autres entreprises. Mais encore, ne sur-optimisez pas votre description en ajoutant par exemple le lieu dans l’intitulé.

Ne pas laisser aucune case vide

Pour mettre toutes les chances de votre côté, remplissez bien votre fiche. Plus vos informations sont complètes, plus votre entreprise remonte dans les requêtes locales. Vous devrez fournir les données basiques comme votre localisation, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, la description de votre entreprise, la catégorie de votre activité… Mentionnez correctement les horaires d’ouverture et votre site Internet. N’employez pas une boîte postale comme adresse, et ne redirigez pas les appels vers une plateforme, votre devrez être joignable directement grâce au numéro de téléphone que vous avez fourni. Il est possible de supprimer facilement la fiche Google My Business en cliquant sur ce lien https://supprimer-fiche.com/.

Bien gérer les avis

Sur la fiche Google My Business, les internautes peuvent voir les avis laissés par les anciens clients. Ainsi, vous devrez bien les gérer. Pour les avis positifs, répondez directement pour remercier et pour faire part de votre espoir de satisfaire à nouveau à la prochaine visite. Si les avis sont négatifs, remerciez, et excusez-vous pour la mauvaise expérience. Aussi, demandez aux clients mécontents de vous contacter pour trouver une solution. Mais qu’importe, répondez toujours à chaque commentaire, soyez poli, et prouvez que vous êtes une personne réelle en mettant votre nom ou vos initiales à la fin de votre message. Gardez en tête que les avis sont publics et visibles par tout le monde. Au cas où vous n’avez aucun retour venant de vos clients, incitez-les à laisser des commentaires en activant le lien « Rédigez un avis ».

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Les astuces pour apprendre à jouer rapidement d’un instrument de musique

À l'heure où la musique occupe une place importante dans le cœur des Français, jouer d'un instrument de musique est devenu une vraie passion...

Est-ce qu’une crypto-monnaie globale peut émerger ?

Il y a plus de 5000 cryptomonnaies qui ont été créées. À bien des égards, cette diversité peut freiner le développement de ce marché. Les...

Comment varie le prix de l’or et sur quelle base ?

Pour les particuliers, les variations continues du prix de l’or est énigmatique, mais pas seulement, car tel est aussi le cas pour les investisseurs...