Guide pratique : quelques conseils pour un voyage réussi à Maurice

L’île Maurice est réputée auprès des voyageurs pour son décor de carte postale, ses plages paradisiaques et son dépaysement total. En plus de faire partie des plus belles îles du monde, Maurice est une destination de rêve proposant aussi de nombreuses activités comme la randonnée, les excursions guidées sur d’autres îles ou encore les escales en voilier ou la plongée. Pour que vous puissiez pleinement profiter de votre séjour, il est primordial de bien de vous préparer. Voici donc quelques conseils pour réussir votre voyage sur l’île Maurice.

Partir à la bonne période

L’île Maurice jouit d’un climat tropical composé de deux saisons :

  • L’été de novembre à avril : la saison est très chaude, humide et marquée par un risque de cyclones de janvier à mars. C’est la saison idéale pour faire de la plongée ou pour pêcher.
  • L’hiver de mai à octobre : la saison est sèche et plus tempérée avec beaucoup d’alizés en juin, juillet et août. C’est la saison propice pour s’adonner à des activités nautiques comme le surf, le kitesurf et la planche à voile.

Mis à part les mois de janvier à mars où il faudra faire plus attention concernant la météo, les contrées mauriciennes peuvent être visitées durant toute l’année et il n’existe pas de meilleure période pour un séjour avec Marco Vasco Maurice. Cependant, il est à noter que l’île Maurice est une destination humide, donc il peut pleuvoir quelque soit la saison. Sachez toutefois que les précipitations abondantes se situent entre février et mars.

Se renseigner sur les moyens de transport de l’île

Vous n’aurez pas de mal à vous déplacer étant donné que les transports en commun sont bien développés à travers l’île Maurice. Concernant le bus, c’est un transport fréquemment utilisé par les Mauriciens en plus d’être une solution économique. Cependant, le bus ne sera pas pratique pour faire de long trajet. Vous pouvez aussi vous déplacer en taxi pour rejoindre les recoins de l’île, mais c’est une solution assez coûteuse et il est recommandé de négocier pour obtenir les meilleurs tarifs.

Sinon, opter pour un scooter ou une voiture de location, c’est idéal pour découvrir l’île à votre rythme. Vous trouverez ce qu’il faut auprès des agences de locations. Vous devez bien sûr être muni d’un permis de conduire international et répondre à certaines conditions en fonction de l’agence, par exemple être âgé de plus de 18 ans pour louer un véhicule. N’oubliez pas de conduire sur le côté gauche de la route et de céder la place à droite !

Choisir votre hébergement selon vos besoins

L’île Maurice propose de nombreux types d’hébergements et vous aurez le choix entre des hôtels de luxe ou ceux plus modestes en passant par les villas, les maisons d’hôtes et les campings. Si vous voulez vous faire plaisir, n’hésitez pas à séjourner en bord de mer dans l’un des hôtels 5 étoiles de l’île.

Dans le cas où vous avez un budget limité, rassurez-vous, car il existe des alternatives aux grands hôtels. En effet, il y a des établissements de gamme moyenne sur l’île notamment des hôtels 3 étoiles ou des auberges. Ils proposent le confort nécessaire afin que vous passiez un séjour agréable à moindre coût.

D’ailleurs pour optimiser votre budget, il est souvent plus intéressant d’opter pour une formule tout compris. Ainsi, vous apprécierez pleinement votre séjour sans vous soucier du reste étant donné que toutes les dépenses (hébergement, activités, repas) seront incluses dans le tarif de la formule.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Pour réussir votre référencement local, pensez à Google My Business, un outil gratuit et efficace proposé par Google pour toutes les entreprises ? Il permet...

Pourquoi faire appel à un coach sportif personnel ?

En plus d’avoir une alimentation équilibrée, l’autre moyen qui garantit une hygiène de vie saine consiste à pratiquer des activités physiques et sportives régulièrement....

Comment choisir sa lace wig ?

Pour la femme, la chevelure joue un rôle important. Elle lui permet de mettre en valeur sa féminité. Malheureusement, à la suite d’un cancer,...