La Corée du Sud : l’escale parfaite pour un séjour promettant

Pour une idée de découvertes, de balades évasives ou de détente, la Corée du Sud est l’itinéraire phare à privilégier. De ses villes somptueuses jusqu’à ses étendues naturelles époustouflantes, la Corée du Sud fera le bonheur des touristes. Parmi les plus beaux sites à ne pas manquer, il existe quelques lieux intéressants qui ne laissent pas indifférents.

Choisir Séoul pour des vacances avérées en Corée du Sud

Séoul est un passage obligé pour un dépaysement dans ce pays. Cette métropole impressionne par sa grandeur et ses infinis gratte-ciels à la pointe de la technologie. Cette capitale sud-coréenne est l’endroit idéal pour commencer une aventure. Se promener à travers les rues de la ville est une expérience qui ravira les amoureux de l’architecture moderne. Séoul ne se résume pas à ses buildings et son allure futuriste. En effet, cette immense cité dispose d’un certain nombre de sites qui représentent sa nature et son passé. Tels sont, par exemple, le cas du quartier de Bukchon et ses maisons ancestrales joliment conservées dans un état impeccable. Ceux qui sont intéressés par les trésors culturels de Bukchon n’auront qu’à rejoindre la route entre Gyeongbokgung et Changdeokgung. La ville de Séoul compte un bon nombre de musées et de palais qui méritent également l’attention.

Apprécier la nature sud-coréenne dans le parc national de Seoraksan

Si les grandes villes ne sont pas motivantes pour les vacances, la Corée du Sud a d’autres atouts pour séduire. Surnommée, « la montagne aux pics enneigés », le parc national de Seoraksan est l’endroit parfait pour s’évader. En Corée du Sud, la réserve de Seoraksan figure parmi l’un des plus beaux parcs du pays. Le lieu est apprécié pour les vacances coree pour ses innombrables spécimens d’arbres. À travers les chemins du parc, les amateurs de botaniques pourront admirer, entre autres, les bouleaux et les cerisiers sauvages. Seoraksan est également une succession d’immenses chênes, frênes et pins. La randonnée est l’activité phare qui motive les touristes dans ce parc. Les sentiers mènent vers les sommets, les vallées verdoyantes et les pics de granit aux panoramas inouïs. Pour les plus téméraires, il existe dans la localité une téléphérique, menant vers le mont Gwongeum.

S’évader à travers les temps anciens en découvrant Hahoe Village

Après la capitale et le parc de Seoraksan, Hanoe Village est une autre itinéraire qui pourra intéresser les vacanciers. En Corée du Sud, Hanoe est l’endroit rêvé pour les amateurs de l’histoire asiatique. En effet, le village renferme le passé du pays, notamment lors de la dynastie Joseon du 1392 jusqu’en 1910. Hanoe fait partie des destinations de vacances coree préférées des curieux avec son ambiance traditionnelle et ses architectures médiévales. Pour apprécier pleinement la visite, le service d’un guide est fortement recommandé. C’est d’ailleurs la meilleure façon de sillonner les sites les plus célèbres du lieu avec les explications en atout. De sa traduction : « encerclé par l’eau », Hanoe est blottie au milieu de la plus grande affluence sud-coréenne. Le fleuve Nakdong forme une courbe en « S » autour d’Hanoe.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Les astuces pour apprendre à jouer rapidement d’un instrument de musique

À l'heure où la musique occupe une place importante dans le cœur des Français, jouer d'un instrument de musique est devenu une vraie passion...

Est-ce qu’une crypto-monnaie globale peut émerger ?

Il y a plus de 5000 cryptomonnaies qui ont été créées. À bien des égards, cette diversité peut freiner le développement de ce marché. Les...

Comment varie le prix de l’or et sur quelle base ?

Pour les particuliers, les variations continues du prix de l’or est énigmatique, mais pas seulement, car tel est aussi le cas pour les investisseurs...