L’intérêt d’avoir une clôture en bois comparé à une clôture en plastique?

Sur le marché, on trouve différentes sortes de clôtures (bois, béton, pierre, plastique…) pour assurer l’intimité, mais force est de constater que la clôture en bois reste la préférée de plusieurs personnes. Certes, le plastique est résistant toutefois, le bois a un charme qui ne cesse de séduire le plus grand nombre.

Pourquoi choisir la clôture en bois ?

Actuellement, on voit de plus en plus de clôtures en bois pour délimiter son terrain, pour protéger son intimité, pour éviter les intrus, pour arrêter la sortie des animaux de compagnie, pour apporter une plus-value esthétique… Qu’elles soient courtes ou hautes, elles sont le signe d’une tendance qui prend une grande ampleur. Utiliser le bois pour clôturer son habitation, c’est profiter d’une matière polyvalente, noble et résistante. Mais aussi, le bois est éclatant et authentique tout en offrant un aspect naturel, et il apporte une touche d’élégance à l’extérieur. De plus, il s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration, et il est facilement personnalisable. Vous trouverez toute une variété de couleurs. Durable, il résiste contre les menaces extérieures comme les intempéries… Précisons également qu’une clôture en bois sur Clôture Discount est chaleureuse et écologique. De plus, contrairement à la clôture en plastique, elle est moins chère et facile à poser même pour les apprentis bricoleurs.

Le type de clôture en bois à choisir

clôture en boisLa clôture en bois la plus ancienne est faite de poteaux en bois rond et de traverses horizontales. Certes, c’est un modèle ancien pour délimiter les grandes propriétés, mais il est toujours prisé actuellement, car il a beaucoup de charme tout en étant très esthétique. On trouve également la clôture en bois composée de lattes verticales, grâce à la bonne épaisseur des planches, ce type de clôture est solide et durable. Il y a aussi les panneaux de noisetier tressé qui a une action occultante et brise-vent. N’oublions pas les claustras en bois avec des panneaux aux bords droits ou arrondis sur le haut. La clôture en bois la plus récente est faite pour être occultante avec des lattes qui évitent la prise au vent. En raison de son style et de son côté chaleureux, elle répond aux attentes des habitations modernes.

Les différentes sortes d’essences du bois

Pour clôturer votre terrain, vous avez également à votre disposition toute une gamme d’essences de bois. Il y a le douglas ou le mélèze naturellement résistant, mais devenant gris sans lasure ainsi que le pin, le sapin ou l’épicéa demandant régulièrement une lasure, une peinture ou de l’huile. Le bankirai est un bois exotique, mais il demande une lasure pour qu’il ne devienne pas gris. Vous pourrez aussi aimer l’almendrillo qui est résistant et léger avec une longue durée de vie ou le bois composite qui est un bois recyclé et qui demande très peu d’entretien. Ce dernier est très contemporain et disponible en différents coloris.

Poursuivez votre lecture avec Comment gérer l’humidité dans un Tiny House ?

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Pour réussir votre référencement local, pensez à Google My Business, un outil gratuit et efficace proposé par Google pour toutes les entreprises ? Il permet...

Pourquoi faire appel à un coach sportif personnel ?

En plus d’avoir une alimentation équilibrée, l’autre moyen qui garantit une hygiène de vie saine consiste à pratiquer des activités physiques et sportives régulièrement....

Comment choisir sa lace wig ?

Pour la femme, la chevelure joue un rôle important. Elle lui permet de mettre en valeur sa féminité. Malheureusement, à la suite d’un cancer,...