A partir de quelle taille passe-t’on à l’impression grand format ?

Il y a quelques années, l’impression grand format n’était pas accessible à tous. En effet, elle était très coûteuse. Avec l’ère du numérique et l’évolution de la technologie d’impression numérique, elle est devenue aujourd’hui monnaie courante. Ainsi, les services d’impression numériques grand format sont désormais accessibles à tous tout en étant aussi de meilleure qualité. Cependant, elle laisse un flou chez certain, car très peu ignore la taille réelle d’une impression grand format. Alors, à partir de quelle taille passe-t’on a l’impression grand format ?

Que faut-il savoir sur l’impression grand format ?

Impression Grand Format, encore appelée impression grande taille, est une impression qui est aujourd’hui incontournable dans les outils de communication. En effet, elle est facilement remarquable permettant ainsi à votre message communicationnel d’être facilement perçu. L’impression grand format est donc une impression dont la taille est supérieure à 1 m². Elle est différente de l’impression très grand format encore appelée grande impression qui est souvent de taille supérieure à 20 m².

L’impression grand format se réalise généralement en couleurs. Il peut s’agir des couleurs quadri ou noir et blanc. De plus, elle peut être réalisée sur une variété de supports et de matières. L’impression en grand format permet de faire des impressions de qualité supérieure pour de grandes surfaces. Elle est différente de l’impression offset. De plus, l’impression grand format est flexible et souple.

Quand passer à l’impression grand format ?

impression grand formatLorsqu’on parle de grand format, on fait référence à une impression de grande taille. En imprimerie, il s’agit d’un sujet assez complexe. D’autant puisqu’il est vrai que certains produits d’impression ne sont pas soumis à un respect de taille précise. Cependant, pour d’autres formes d’impressions, tels que les grands formats, elles sont régies par une norme précise. Il s’agit de la norme ISO 216. C’est cette dernière qui détermine la taille requise avant de qualifier une impression dans un format donné. Cela permet donc de rendre uniforme l’impression grand format, peu importe où elle est effectuée.

Selon la norme la norme ISO 216, le grand format est relatif à tous supports imprimés dont le format est plus grand ou correspond au format A3. Il s’agit donc des affiches, des bâches, des panneaux, des rollup et même des totems. Ainsi, on passe à l’impression grand format lorsque la taille de l’affiche est égale à 29.7 cm sur 42 cm. Cette taille correspond au format A3.

Pour une sortie imprimée de qualité, l’impression grand format doit posséder aussi une résolution de 300 dpi (pixels par pouce).

Par ailleurs, on retrouve plusieurs autres types et format d’impression. Ces derniers varient généralement entre les formats A6 et le A0. Cependant, chacun d’eux ayant ses propres dimensions et normes qu”il faudra respecter.

Vous pourrez aussi être intéressé par Prospection téléphonique : 4 conseils pour obteir plus de rendez-vous.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Pour réussir votre référencement local, pensez à Google My Business, un outil gratuit et efficace proposé par Google pour toutes les entreprises ? Il permet...

Pourquoi faire appel à un coach sportif personnel ?

En plus d’avoir une alimentation équilibrée, l’autre moyen qui garantit une hygiène de vie saine consiste à pratiquer des activités physiques et sportives régulièrement....

Comment choisir sa lace wig ?

Pour la femme, la chevelure joue un rôle important. Elle lui permet de mettre en valeur sa féminité. Malheureusement, à la suite d’un cancer,...