Des carpes koi dans son bassin

La période de confinement de 2020, puis celle de semi-confinement qui a suivi ont donné lieu à un phénomène inédit ; de nombreuses personnes ont tout à coup eu bien plus de temps pour se consacrer à eux-mêmes, à leurs familles, mais aussi à leurs maisons. Ceux qui ont un espace extérieur dans leurs habitations ont eu tout le loisir de s’en occuper, de l’améliorer, voire de le refaire entièrement. 

Un bassin dans le jardin

Les amoureux de la nature ont dû en profiter pleinement, puisqu’ils ont la chance de passer plus de temps au milieu de leurs fleurs, voire de leurs arbres. Ils ont construit des cabanes, creusé des bassins, repeint des arcades métalliques…. Certains ont même choisi le poisson qui nagerait dans l’eau de ce bassin et parmi eux c’est la carpe koi japonaise qui a eu le plus de succès. On le comprend, vu la beauté de l’animal et vu les différentes couleurs qu’il peut revêtir.

Des carpes multicolores dans l’eau

Opter pour des carpes koi, c’est faire le choix d’un animal fantastique, dont parlent les légendes du Pays du Soleil Levant. Symbole de force pour les uns, de vigueur ou de virilité pour les autres, ou bien encore de richesse ou de fécondité, ce poisson oriental fascine. Il représente à la fois les samouraïs en armures, dont certains portaient la koi dans leurs armoiries, mais aussi le respect de la nature florissante que l’on peut admirer dans les films des studio Ghibli. Enfin, en choisir plusieurs de couleurs diverses égayera le jardin à n’en pas douter.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES