La création d’une société offshore à Singapour, un choix aux avantages multiples

Il existe de plus en plus de sociétés offshores dans des pays connus pour leur fiscalité flexible. Nous pouvons donc remarquer de nos jours que la majorité des propriétaires de patrimoine et des entreprises optent pour l’évasion fiscale.

Ils utilisent des failles dans la gestion fiscale pour transférer des fonds vers des sociétés étrangères, souvent appelées sociétés offshores. Singapour fait partie de ces pays idéals pour y établir une société offshore. Vous aimerez savoir pourquoi ? La suite de cet article vous en apprendra un peu plus et vous dira tout ce qu’il y a à savoir sur la création d’une société offshore à Singapour.

Facilité et avantages du système fiscal

Une société offshore est mise sur place afin d’attirer mais aussi d’optimiser les différents investissements d’entreprises et de particuliers étrangers. En vertu du droit des sociétés, les sociétés offshores sont légales et peuvent être établies par toute personne physique ou morale qui souhaite transférer des actifs financiers à l’étranger.

Située au Sud-est de l’Asie, la République de Singapour est devenue assez rapidement, l’un des pays les plus riches du monde. La flexibilité et la simplicité de sa gestion contribuent à accroître les investissements étrangers. En effet, la création d’une société offshore à Singapour est exonérée de l’impôt sur les sociétés.

Les autorités fiscales taxent à hauteur de 8,5% ou 17% les revenus générées sur le sol du Singapour. Cela encourage les entreprises et les particuliers à y créer des sociétés offshores pour bénéficier de l’attractivité de l’économie du pays. Elles peuvent donc rentabiliser leur investissement tout en s’acquittant de charges fiscales moins élevées.

Créer une société offshore dans ce pays est très bénéfique. Implanter votre société offshore sur le territoire du Singapour revient à profiter de taxes bon marché tout en préservant la réputation de l’entreprise. De la création d’une société offshore à Singapour découle donc de nombreux atouts.

Outre la flexibilité fiscale, la République de Singapour n’est pas considérée comme un paradis fiscal. Car en effet, même si ses avantages sur le plan fiscal sont incontestables, la République de Singapour figure sur la liste blanche de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques : le pays condamne fermement la corruption.

Singapour : un pays présentant des avantages commerciaux et financiers

La république de Singapour occupe une position très importante dans le commerce international. Le pays fait partie des dragons d’Asie, avec une croissance économique à deux chiffres.

La création d’une société offshore à Singapour vous permet de réaliser une économie sur l’impôt. Vous pouvez également vous engager dans toutes les activités locales qui sont légales.

Il est aussi important de rappeler qu’en dehors de la fiscalité que :

  • Singapour occupe la quatrième place mondiale sur le plan de la finance. C’est un avantage pour toute entreprise en quête de vitalité économique ;
  • Le port de Singapour est un des plus grands au monde et favorise donc le commerce portuaire ;
  • Les établissements bancaires jouissent d’une bonne réputation et fournissent les mêmes services que les plus grandes banques européennes.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Les astuces pour apprendre à jouer rapidement d’un instrument de musique

À l'heure où la musique occupe une place importante dans le cœur des Français, jouer d'un instrument de musique est devenu une vraie passion...

Est-ce qu’une crypto-monnaie globale peut émerger ?

Il y a plus de 5000 cryptomonnaies qui ont été créées. À bien des égards, cette diversité peut freiner le développement de ce marché. Les...

Comment varie le prix de l’or et sur quelle base ?

Pour les particuliers, les variations continues du prix de l’or est énigmatique, mais pas seulement, car tel est aussi le cas pour les investisseurs...