C’est quoi exactement un pistolet d’alarme ?
Le pistolet d’alarme revêt plusieurs appellations : pistolet de starter, pistolet de défense ou pistolet à blanc. Arme de self défense, c’est la réplique exacte d’un véritable pistolet, il reproduit même le bruit de détonation et la flamme de ce dernier, mais il tire des munitions sans projectile. Même si la détonation n’a rien de factice, le pistolet d’arme n’est pas dangereux. Il est efficace pour faire peur aux agresseurs et aux cambrioleurs. Généralement, le calibre de munitions est de 9 mm, mais il ne peut recevoir que des cartouches à blanc ainsi, il ne peut pas tirer des balles réelles. Pistolet de défense peut utiliser différents types de projectiles : bombe lacrymogène, balles à blanc, billes de caoutchouc, gaz au poivre… tout ce qui peut aveugler, déstabiliser ou immobiliser l’agresseur. À précise que les cartouches à blanc sont des munitions en laiton, il y a de la poudre en faible quantité, mais aucun projectile. Le pistolet d’alarme permet également de signaler la position grâce à la fusée éclairante. Cependant, ce projectile n’est pas compatible avec tous les modèles, car il faut un lance-fusée.
Ce que dit la loi sur le pistolet d’alarme
La législation française met le pistolet d’alarme dans le classement des armes de la catégorie D, des armes qui ne tuent pas, il est donc en vente libre. On peut l’acheter si on 18 ans au moins et en présentant une carte d’identité nationale. Ce type de pistolet est soumis à une démarche d’enregistrement. Mais à l’inverse des autres armes, posséder un pistolet d’alarme n’implique aucune déclaration préfectorale. Cependant, son port est interdit par la loi, à l’exception d’un motif légitime. Pour pouvoir avoir sur soi une arme de cette catégorie, que ce soit à domicile ou dehors, il faut prendre des précautions comme le mettre dans une mallette fermée, le verrouiller et placer les munitions dans un compartiment à part.
Le prix d’un pistolet d’alarme
Le prix d’un pistolet d’alarme est fixé suivant la finition, les matériaux de fabrication, le modèle et le niveau de fidélité à l’arme originale. Ainsi, ne vous étonnez pas de trouver des modèles d’entrée de gamme ou plus chers. Mais encore, le prix dépend de ce que vous voulez faire avec le pistolet d’arme. Afin de dissuader les voleurs, un modèle bas de gamme ou de milieu de gamme suffit. Le but ici est de l’utiliser pour reproduire la détonation. Néanmoins, s’il faut l’utiliser pour tourner une fiction ou pour reconstituer des faits historiques, il faut prendre un modèle haut de gamme avec une apparence très réaliste, c’est essentiel pour la crédibilité. Pour sa qualité, même si c’est un pistolet d’alarme, il faut aller dans une boutique spécialisée (virtuel ou physique).
L’achat d’or en ligne : simplicité, sécurité et rentabilité
L’acquisition d’or en ligne représente une solution moderne qui allie rapidité et fiabilité pour les investisseurs. Les métaux précieux demeurent une valeur refuge appréciée, tandis que les plateformes numériques facilitent leur accès aux particuliers désireux de diversifier leur portefeuille. Les…
3 erreurs graves à ne pas commettre avec un chèque-cadeau
Les chèques-cadeaux sont un moyen de plus en plus populaire pour faire plaisir à vos salariés ou vos proches. Cependant, leur utilisation n’est pas sans risques. S’ils sont mal utilisés, ces petits cadeaux peuvent rapidement se transformer en source de…
Divorcer avec une protection juridique, c’est plus facile
La protection juridique peut être essentielle dans de nombreux contextes. Elle se présente sous la forme d’un service d’assistance juridique ou d’une assurance et vous faire profiter de bien des avantages pour faire face à certaines situations complexes. Une protection juridique…
Exprimer le deuil : jusqu’où peut-on personnaliser une plaque funéraire ?
La perte d’un être cher est un moment délicat, marqué par le besoin d’exprimer son deuil et de rendre hommage de manière personnelle et significative. La plaque funéraire joue un rôle central dans cet hommage, offrant un espace pour refléter…