Les plus belles plages d’Australie par Marie Catherine Phanekham.

Terre des kangourous, l’Australie est une destination qui fait rêver plus d’un. C’est un vrai paradis terrestre, la preuve avec ses magnifiques plages qui se comptent par milliers. Si vous allez prochainement vous rendre au cœur de cet archipel de 74 îles, on vous fait une petite liste de ses plus belles plages. Plages de sable doré ou blanc, sauvages, pour pêcher, pour surfer… elles méritent d’être découvertes pour leur beauté inégalée.

Whitehaven Beach

La première plage dans la liste est Whitehaven Beach des îles Whitsundays Islands, sur la côte est de l’Australie. C’est l’une des meilleures avec son eau turquoise et son sable blanc et pur (98 % de pure silice) faisant plus de 7 km. D’après Marie Catherine Phanekham, le sable est tellement fin qu’il grince quand vous marchez dessus et que vous pourrez l’utiliser pour polir vos bijoux. C’est un endroit hypnotisant qui est souvent décrié comme la plus belle et célèbre plage au monde. Pour la découvrir, il faut la survoler en hydravion ou en hélicoptère ensuite la parcourir à pied.

Coral Bay

Coral Bay se trouve dans le Ningaloo Marine Park qui est connu mondialement pour observer des requins-baleines. Situé sur la côte ouest, c’est un magnifique lagon avec une eau turquoise qui est entouré de plages dignes d’une carte postale. Visiter cet endroit est une occasion pour découvrir la deuxième plus grande barrière de corail d’Australie via le snorkeling avec masque, tuba et palmes. C’est un véritable havre de paix à deux pas seulement du désert. Vous aurez les judicieux conseils de Marie Catherine  phanekham sur medium.

Byron Bay

Passez dans le sud-est de l’Australie pour découvrir l’une des meilleures plages au monde qui n’est autre que Byron Bay. Ce lieu se trouve au bout d’une rue commerçante, et il est longé d’espaces verts, ça permet d’avoir un peu d’ombre si la journée est trop chaude. Depuis cette plage, vous aurez une belle vue sur le Vieux Phare. Elle est réputée pour faire du surf en raison de ses grosses vagues. Mais ce qui est incroyable, c’est qu’en allant dans l’eau, vous allez croiser différentes créatures marines comme les raies, les tortues, les dauphins, les baleines…

Queens Beach

plages australie
Credits : Twenty20

À Sydney, vous pourrez aller à Bondi Beach, mais c’est une plage très fréquentée avec toujours beaucoup de monde. Pour vous prélasser en toute tranquillité, pourquoi ne pas aller à la petite plage de Queens Beach qui est située sur la pointe conduisant à Watsons Bay ? Elle vous charmera par son eau limpide et par sa vue donnant sur l’Opéra, le CBD ou le Harbour Bridge. C’est certain, vous allez passer d’agréables moments sur cette belle plage.

Waterfall Beach

Si vous êtes dans le sud de l’Australie, ne ratez pour rien au monde cet endroit qui se trouve près de la ville d’Albany. Vous aurez droit à deux plages isolées, et au bout de la plage principale qui est Little Beach, il y a Waterfall Beach. Vous allez adorer son eau turquoise et transparente parsemée de récifs. Prenez le temps d’observer les poissons et les coraux. Préservée du vent, cette petite plage peu fréquentée permet de faire une courte randonnée afin d’arriver à la cascade.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Quels sont les différents modèles de cigarette électronique ?

Apparue il y a quelques années déjà, la côte de la cigarette électronique ne cesse de grimper. Pour répondre à la demande qui chaque...

Les matières qui ne sont pas filtrées par une carafe classique ?

En France, l’eau courante qui vient du robinet est scrupuleusement contrôlée pour que chacun puisse la boire sans aucun risque. Mais malgré toutes les...

Quels sont les avantages d’une maison connectée ?

Grâce aux évolutions technologiques, on peut désormais contrôler les objets dans le logement à distance, c’est ce qu’on appelle maison connectée. En plus d’apporter...