Les destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique

Vous avez toujours rêvé de partir en voyage en Afrique mais avec les  innombrables destinations que propose ce continent, il vous est difficile de faire le choix ? N’attendez pas et partez à l’aventure au cœur de cette grande terre qui a tant à offrir. Voici pour vous les pays d’Afrique à visiter maintenant.

La Tanzanie et Zanzibar

Si vous êtes amoureux de la nature et de safaris, ne manquez par les paysages exceptionnels des parcs et surtout de l’impressionnant cratère de Ngorongoro. Une visite en Tanzanie, c’est découvrir l’incroyable culture du peuple Masaï, la savane et des plaines à perte de vue. Observez par la même occasion, toutes les espèces d’animaux notamment les Big Five :(le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain. Bien sûr, il y a aussi les antilopes, les gnous, les oiseaux, les plus petits mammifères comme les hyènes, les suricates, les zèbres…. A Zanzibar, vous pouvez profiter de la mer turquoise.

L’Afrique du Sud, le Zimbabwe et la Botswana

On peut dire que cette destination se présente comme un véritable combo d’un voyage Afrique dans la partie sud du continent. Cette périple complète offre une incroyable diversité de paysages, une histoire incroyablement riche  et un large choix d’activités : gastronomie et vins, activités de plein air, observation d’animaux. Parmi principaux intérêts proposés par ces destinations aux voyageurs, on peut compter le survol du Cap en hélicoptère, les safaris terrestres et aquatique, la visite de Robben Island ou encore les chutes Victoria…

La Namibie et le Maroc

Peu fréquentée, la Namibie est une destination aux paysages authentique et qui a beaucoup à offrir : désert aux dunes rougeoyantes dans lequel on observe les onyx, des rencontres inoubliables avec la tribu Himba et évidemment de nombreuses options de safari dans le fameux parc d’Etosha et dans des réserves privées. En orientant votre choix vers l’Afrique du Nord, vous pouvez visiter le Maroc un pays fascinant où l’on peut admirer la beauté des côtes et des plages d’Essaouira, d’Agadir ainsi que la très riche Casablanca. Découvrez aussi la fabrique de céramique à Fès et le site romain de Volubilis. En descendant vers le sud, vous allez à la rencontre des forêts de cèdres que l’on traverse avant d’arriver aux montagnes et aux sommets enneigés de l’Atlas. Il vous est également possible de passer une nuit dans le désert sans oublier la bouillonnante Marrakech, son souk et son marché extérieur. Cette destination très accueillante se démarque aussi par sa gastronomie subtile, sa culture et son histoire. Bref, c’est un pays Maroc avec de sérieux arguments.

Madagascar

Madagascar assure un réel dépaysement avec sa faune et sa flore riches et variés. Au cœur du pays, découvrez le parc national désertique Isalo et ses formations rocheuses, le canal de Mozambique, les plages et la 2e plus grande barrière de corail après l’Australie. Ne manquez également pas la réserve Anja et ses lémures Catta. L’artisanat local et la chaleur de la population finissent de convaincre ceux qui doutent encore d’aller visiter Madagascar.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Pour réussir votre référencement local, pensez à Google My Business, un outil gratuit et efficace proposé par Google pour toutes les entreprises ? Il permet...

Pourquoi faire appel à un coach sportif personnel ?

En plus d’avoir une alimentation équilibrée, l’autre moyen qui garantit une hygiène de vie saine consiste à pratiquer des activités physiques et sportives régulièrement....

Comment choisir sa lace wig ?

Pour la femme, la chevelure joue un rôle important. Elle lui permet de mettre en valeur sa féminité. Malheureusement, à la suite d’un cancer,...