Tous les changements de calendrier de la semaine de la mode qui ont été annoncés jusqu’à présent

Alors que les maisons de mode font face aux retombées de la pandémie mondiale de coronavirus, le calendrier générique de la semaine de la mode (qui est en place depuis des années) est en cours de révision, du moins à court terme, voire à plus long terme. Avec les directives de distanciation sociale qui seront probablement en place au cours des prochains mois, les prochains défilés de septembre seront certainement très différents, tandis que le calendrier masculin de juillet a été pratiquement reporté ou replanifié de façon virtuelle.

Nous faisons ici le point sur tous les changements majeurs que nous pouvons nous attendre à voir dans le calendrier de la semaine de la mode pour le reste de l’année.

La semaine de la mode Couture a été reportée

Fin mars, il a été révélé que les défilés de couture, qui devaient avoir lieu à Paris début juillet, ont été annulés.

L’organe directeur de la mode française, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, a expliqué : “Compte tenu de la propagation de l’épidémie de Covid-19 dans le monde entier, des décisions fortes sont nécessaires pour garantir la sécurité et la santé des maisons, de leurs employés et de tous ceux qui travaillent dans notre industrie”.

Les Semaines de la mode de Paris et de Milan deviennent virtuelles

À quelques mois seulement des défilés masculins de juillet, il n’est guère surprenant que les organes directeurs de la Fashion Week de Paris et de la Fashion Week de Milan aient annulé la vitrine physique pour faire place à quelque chose de virtuel. Ce qui est surprenant cependant, c’est que les deux villes ont échangé leurs dates, la PFW se déroulant désormais une semaine avant Milan, à partir du 9 juillet, tandis que la ville italienne lancera sa semaine de la mode virtuelle le 14 juillet.

Il reste à voir à quoi ressemblera exactement la semaine de la mode traditionnelle, mais il semble qu’elle dépendra surtout du contenu des films.

“Cet événement sera structuré autour d’une plateforme dédiée”, a déclaré la Fédération de la Haute Couture et de la Mode dans un communiqué. “Chaque maison sera représentée sous la forme d’un film/vidéo de création”.

La semaine de la mode à New York a été reportée

Le Council of Fashion Designers of America a confirmé que les défilés masculins de la NYFW, qui devaient avoir lieu en juin, n’auront plus lieu.

“Cette décision est basée sur la situation mondiale actuelle, l’incertitude permanente concernant son impact sur les détaillants et leur ouverture à l’achat, et les défis auxquels sont confrontés les créateurs pour produire des collections en ce moment”, a écrit le CFDA dans une déclaration.

Le groupe a également demandé aux designers de ne pas organiser les salons de la station 2021, qui se déroulent généralement à différents endroits pendant l’été. S:harpers

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Les astuces pour apprendre à jouer rapidement d’un instrument de musique

À l'heure où la musique occupe une place importante dans le cœur des Français, jouer d'un instrument de musique est devenu une vraie passion...

Est-ce qu’une crypto-monnaie globale peut émerger ?

Il y a plus de 5000 cryptomonnaies qui ont été créées. À bien des égards, cette diversité peut freiner le développement de ce marché. Les...

Comment varie le prix de l’or et sur quelle base ?

Pour les particuliers, les variations continues du prix de l’or est énigmatique, mais pas seulement, car tel est aussi le cas pour les investisseurs...