L’iPhone X sorti l’année 2017 fait partie de la 11ème génération de smartphones de la marque à la pomme. À l’inverse des modèles précédents, c’est une petite révolution pour sa technologie et son design. Encore aujourd’hui, l’iPhone X fascine par tous les éléments qu’il embarque. Ainsi, jusqu’à maintenant, pas mal de gens veulent l’avoir. Pour ne pas payer le prix fort, ce smartphone est disponible en seconde main à un prix abordable. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cet appareil avant de l’acheter, lisez bien ce qui va suivre.
L’écran OLED bord à bord
La première nouveauté constatée sur l’iPhone X est son écran Super Retina 5,8 pouces recouvrant toute sa surface. Cette technologie offrant des couleurs exceptionnelles est une première sur un iPhone. L’écran propose un contraste de 1.000.000 pour 1 contrairement à 1.400 pour 1 pour l’écran de l’iPhone 7. Toutefois, afin de proposer cet écran, Apple a dû enlever le bouton central Home en bas. Donc, afin de déverrouiller l’appareil et de revenir à la page d’accueil, l’utilisateur glisse son doigt de haut en bas. Vendre iPhone X par ici.
La reconnaissance faciale
L’iPhone X se démarque par la reconnaissance faciale nommée Face ID. Cette fonctionnalité le débloque en enregistrant le visage. Ses capteurs se trouvent sur l’encoche, et ils projettent et analysent plus de 30.000 points invisibles pour une carte approfondie du visage. La Face ID s’utilise aussi pour acheter via Apple Pay. L’atout de cette identification est qu’il est capable de s’adapter aux changements d’apparence physique. Donc, si vous changez de coupe ou si vous mettez des lunettes, ça ne va pas entraver son bon fonctionnement. D’ailleurs, c’est plus efficace que la Touche ID, la reconnaissance digitale.
Batterie avec chargement sans fil
Vous n’avez pas besoin d’un câble relié à un ordinateur ou une prise secteur pour charger l’iPhone X, car il utilise une station de chargement sans fil suivant le standard Qi. Pour le charger, il suffit de le poser sur sa station, et la recharge se fait par induction. Pour information, cette station de charge ne vient pas avec l’appareil. Néanmoins, si vous n’avez pas les moyens d’acheter la station de charge, il est possible de charger votre mobile avec un chargeur filaire. Pour l’autonomie de la batterie, c’est 3 heures de plus que celle de l’iPhone 7 et 2 heures de plus que celle de l’iPhone 8, son autonomie est de 11 heures d’utilisation intensive.
La puce
L’autre grande nouveauté avec l’iPhone X est sa puce A11 Bionic. C’est la puce la plus intelligente et la plus puissante, et elle peut faire jusqu’à 600 milliards d’opérations à la seconde. Elle est dotée d’un processeur central avec 6 cœurs avec une efficacité énergétique de 70 % plus élevée que la puce A10 Fusion sur l’iPhone 7. L’importance de cette puce, c’est qu’elle permet à la Face ID de fonctionner correctement. Mais encore, elle gère facilement les applications en réalité augmentée.