Comment bien choisir son barbecue ?

Que vous aimiez le charbon de bois ou le gaz, un seul gril ou une station de cuisson, la manière dont vous utilisez un barbecue et l’endroit où vous le faites vous aideront à décider de la taille et des caractéristiques du barbecue dont vous avez besoin.

La cuisson à la flamme est ce qui rend le barbecue si spécial, il est donc essentiel de choisir le bon type de combustible pour le gril que vous faites. Les amateurs de charbon de bois adorent la saveur qu’il donne et la flamme naturelle. Les amateurs de grillades au gaz aiment un combustible qui brûle plus proprement, qui est facile à démarrer et est toujours prêt à être utilisé.

Types de barbecues et combustibles

Les barbecues ou les grils alimentés au charbon de bois nécessitent du charbon de bois ou des briquettes et il faut 15 à 30 minutes pour que les flammes se réduisent avant que les aliments puissent être cuits sur des charbons chauds. De nombreux cuisiniers utilisent des accélérateurs naturels, du papier, du bois et des copeaux de fumage. Les grils au charbon de bois sont généralement équipés de bouches d’aération pour aider à contrôler les flammes et de bouches de nettoyage qui permettent de vider les cendres du fond.

Les barbecues à gaz sont alimentés au propane liquide ou au gaz naturel. Chacun utilise sa propre soupape, alors assurez-vous d’acheter la bonne version. Ils sont généralement dotés d’un démarreur automatique qui allume la flamme en appuyant sur un bouton. Les grils à gaz mettent très peu de temps à chauffer et s’éteignent en coupant le gaz. Le gaz brûle beaucoup plus proprement que le charbon de bois, mais ne donne pas la saveur fumée de la cuisson au charbon de bois ou au bois. Le propane est vendu dans des réservoirs rechargeables. Un réservoir standard de 20 livres durera environ neuf heures avant de s’épuiser. Les grils au gaz naturel ont une ligne directe avec l’alimentation en gaz et ne sont jamais à court de combustible.

Taille et puissance du barbecue

La taille du gril est déterminée par l’espace qui lui est alloué et la surface de cuisson qu’il offre. Un grand gril de spécialité avec deux brûleurs ou plus nécessite beaucoup d’espace. Mesurez la surface sur laquelle vous avez l’intention de placer le gril et vérifiez soigneusement que les caractéristiques que vous souhaitez trouver s’intègrent dans l’espace dont vous disposez.

Pensez à la façon dont vous souhaitez utiliser votre gril. Les grillades familiales typiques pour les repas individuels, comme les steaks, le poulet ou les côtelettes, ne nécessitent pas beaucoup de surface. Les viandes cuisent bien lorsqu’elles sont proches les unes des autres car elles partagent la chaleur, ce qui accélère le processus de cuisson. Si, toutefois, vous aimez faire cuire des repas complets sur le gril, y compris des légumes et des accompagnements, il est important de choisir un barbecue avec des brûleurs et des grilles pour les aliments qui cuisent à des températures différentes ou qui doivent être maintenus au chaud. Les commandes individuelles vous permettront de cuisiner avec une seule surface à la fois ou toutes en même temps. Lorsque vous choisissez des brûleurs, recherchez des grilles revêtues de porcelaine pour obtenir la meilleure surface de cuisson et la plus durable.

Comparez les grils, leur puissance et leurs caractéristiques avant de décider de la quantité de combustible nécessaire pour la cuisson que vous ferez.

Emplacement du barbecue

Le choix du bon emplacement pour votre barbecue dépend de nombreux facteurs. La proximité de la cuisine ou de la source de nourriture est importante pour de nombreux cuisiniers d’extérieur. En plaçant le gril près d’une porte ou d’une entrée de la cuisine, vous faciliterez les déplacements pour les aliments, les ustensiles, les marinades, le nettoyage et les assiettes de service. Si vous aimez faire des grillades par tous les temps, pensez à placer votre gril sous un abri. Pour ceux qui souhaitent créer un espace extérieur pour manger ou se divertir, essayez de placer le gril près d’un patio, d’une terrasse ou d’une table de pique-nique dans le jardin. Faites cependant attention à la direction du vent, car personne n’aime dîner dans un nuage de fumée.

Accessoires pour barbecue

Des accessoires complètent l’expérience du gril et peuvent même vous aider à décider où placer votre gril. Les postes de grill peuvent avoir un espace de comptoir supplémentaire pour la préparation des aliments, un espace de rangement pour les casseroles, les poêles et les ustensiles, et des éviers pour la préparation et le nettoyage. Pensez à un gril avec un espace de suspension pour les spatules, les fourchettes et les brosses. Un petit réfrigérateur permet de conserver au froid les viandes, les boissons et les condiments.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Différence entre hangar mono-pente ou bi-pente ?

Quand on souhaite acquérir un hangar, on est face à deux choix quant à la forme de toiture : monopente ou bi-pente. Ces deux options...

Comment devenir aidant familial ?

L’aidant est une personne qui apporte son soutien à une personne dépendante. Elle l’aide dans l’accomplissement de certains actes de la vie quotidienne ou...

Comment installer une climatisation réversible ?

La climatisation réversible est de plus en plus prisée au sein des foyers. C’est une solution qui présente de nombreux atouts économiques. En été,...