Pour l’économie d’énergie
La maison connectée comme le cas de Somfy permet d’économiser de l’énergie. En effet, avec la domotique, on met en place des dispositions permettant de consommer moins. L’installation est équipée d’une commande centrale paramétrant tous les objets connectés entre eux. Il est ainsi possible de régler le chauffage en temps et en heure, de programmer les volets, de contrôler la température de chaque pièce… C’est un gros atout pour les économies réalisées sur la facture, mais c’est également un bon geste pour la planète.
Pour plus de sécurité
C’est indéniable, la maison connectée est plus sécurisée. Grâce à la domotique, on peut installer des détecteurs de fumées et être prévenu à temps en cas d’incendie. On peut également mettre des détecteurs de présence ainsi que des caméras pour éviter les intrusions. On peut savoir qui entre et qui sort de l’habitation en temps réel, et qu’importe où l’on soit. Mais les caméras peuvent aussi être utilisées pour la surveillance de bébé, ça évite les situations dangereuses. La domotique permet aussi de poser des serrures numériques qui sont les plus sûres. Peu importe le risque, on est alerté sur le smartphone.
Pour le confort au quotidien
La domotique améliore énormément le confort au quotidien. Pour l’automatisation des tâches, il suffit de créer des scénarios suivant notre mode de vie. Ça permet de régler les consommations, mais aussi la présence dans l’habitation. La maison connectée permet de contrôler les équipements à distance. On a la possibilité de contrôler la température, l’éclairage, les appareils… via une pression de doigt, même si on n’est pas à la maison. Mais encore, tout est programmable via la commande vocale, et c’est un grand avantage pour les personnes à mobilité réduite.
Le Machine Learning : un veritable atout pour la gestion et l’analyse des donnees
À l’heure numérique actuelle, les données jouent un rôle extrêmement important. Leurs enjeux sont énormes face à la veille concurrentielle. On en a toujours entendu parler, mais bon nombre de personnes n’arrivent pas encore à les saisir. Pourtant, ces informations,…
Yves Wespisser : les futures utilisations de l’intelligence artificielle
Pourrait-on vivre sans l’intelligence artificielle ? Eh bien, ce serait impossible de s’en séparer. Pour les entreprises par exemple, l’utilisation de l’intelligence artificielle permet d’améliorer la productivité ainsi que la performance. Sans l’IA, les grandes entreprises n’auront pas pu automatiser des…
Comment fonctionne la création de site internet ?
Aujourd’hui, il est important d’avoir un site internet si on cherche à augmenter sa visibilité. En effet, il faut noter que la majorité des potentiels clients se trouvent sur internet. Peu sont les personnes qui se rendent sur les supermarchés…
Eric esnault : le métavers, on en parle ?
Ces derniers temps, on n’entend parler que de métavers sur la toile. En effet, c’est le terme à la mode utilisé dans l’industrie technologique. Et ce, à tel point que l’une des plateformes les plus connues sur internet a changé…