Qui est vraiment la Comtesse du Barry ?
Derrière la Comtesse du Barry, on retrouve Joseph Dubarry et son épouse Gabrielle. Il est maître ferblantier, et elle avait une charcuterie fine. Les deux ont eu la bonne idée de concevoir ensemble le meilleur foie gras au monde. Connus dans tout le département, ils développent leur activité après-guerre tout en étant en contact direct avec leurs clients. Ainsi, ils optent pour le circuit des foires nationales et internationales. C’était en 1926 qu’ils ont déposé la marque Comtesse du Barry. En 1935, cette entreprise locale utilise la vente par correspondance en employant les adresses des clients obtenues dans les foires. En 1974, la grève de La Poste a arrêté momentanément l’activité, ce qui a quand permis à la marque de lancer l’ouverture de ses boutiques.
L’innovation au cœur de la marque Comtesse du Barry
Après l’ouverture de ses différentes boutiques, la Comtesse du Barry n’a cessé d’innover. L’année 1988, c’est l’arrivée des « Grands petits plats de l’espace ». La marque a été choisie par le CNES pour s’occuper de l’alimentation lors du vol franco-soviétique Aragats. En 1995, elle répond aux besoins des nouvelles habitudes des consommateurs en proposant des plats à ouverture facile et qui entrent aux micro-ondes. L’année 1996 est marquée par l’e-commerce. Cinq ans plus tard, l’entreprise lance les foies gras en barquette. Les années suivantes sont ponctuées par le tour du monde gastronomique, la route du rhum et la gastronomie française à bord de Discovery. L’année 2011, la société familiale Comtesse du Barry a été rachetée par le groupe coopératif Maïsadour du Sud-Ouest.
Les valeurs de la marque Comtesse du Barry
Trois valeurs animent la marque Comtesse du Barry : le terroir du Sud-Ouest, la qualité des produits et la créativité culinaire.
- Le terroir: A ses débuts jusqu’à maintenant, la marque Comtesse du Barry ne cesse de valoriser le terroir du pays de Cocagne s’étendant du Gers au Poitou-Charentes en passant des Landes et à Languedoc-Roussillon.
- La qualité des produits : Pour la Comtesse du Barry, le respect du cahier de charges concernant la qualité des produits est capital. Animaux élevés en plein air et nourris à la main avec du maïs grain entier, contrôles continus des ingrédients, absence de conservateur et de colorant… sont essentiels. D’ailleurs, c’est ce qui lui permet de maintenir son niveau d’excellence.
- La créativité culinaire : Même si la marque Comtesse du Barry est soucieuse des traditions et du savoir-faire du Sud-Ouest, cela n’empêche qu’elle cherche toujours de nouvelles émotions. Elle est attentive à tous goûts : d’ici et d’ailleurs et d’aujourd’hui et de demain. Elle réinvente les classiques, valorise les produits du terroir dans des recettes audacieuses, ose les mélanges savoureux et inédits…
L’achat d’or en ligne : simplicité, sécurité et rentabilité
L’acquisition d’or en ligne représente une solution moderne qui allie rapidité et fiabilité pour les investisseurs. Les métaux précieux demeurent une valeur refuge appréciée, tandis que les plateformes numériques facilitent leur accès aux particuliers désireux de diversifier leur portefeuille. Les…
3 erreurs graves à ne pas commettre avec un chèque-cadeau
Les chèques-cadeaux sont un moyen de plus en plus populaire pour faire plaisir à vos salariés ou vos proches. Cependant, leur utilisation n’est pas sans risques. S’ils sont mal utilisés, ces petits cadeaux peuvent rapidement se transformer en source de…
Divorcer avec une protection juridique, c’est plus facile
La protection juridique peut être essentielle dans de nombreux contextes. Elle se présente sous la forme d’un service d’assistance juridique ou d’une assurance et vous faire profiter de bien des avantages pour faire face à certaines situations complexes. Une protection juridique…
Exprimer le deuil : jusqu’où peut-on personnaliser une plaque funéraire ?
La perte d’un être cher est un moment délicat, marqué par le besoin d’exprimer son deuil et de rendre hommage de manière personnelle et significative. La plaque funéraire joue un rôle central dans cet hommage, offrant un espace pour refléter…