Costume mariage : les conseils pour choisir le modèle parfait !

Le mariage compte parmi les évènements les plus marquants de la vie d’un homme. Dire OUI pour la vie à son partenaire mérite d’être célébré grandement ! Et bien que la robe nuptiale sera sans doute le centre d’attention principal de ce grand jour, le costume du marié devra également être choisi avec soin pour s’accorder parfaitement à cette belle tenue.

Les hommes peuvent cependant avoir du mal à sélectionner le bon modèle de costume. Les styles variés et la diversité des modèles rendent parfois ce défi bien difficile à relever. Outre les conseils de votre maman (car votre génitrice aura bel et bien son mot à dire), ceux que nous vous partageons à travers ce guide vous seront également d’une grande aide dans le choix de votre costume de marié. Focus.

Primer un modèle à la bonne taille

Pour être élégant et complètement à votre aise tout au long de cette journée de l’amour, il sera primordial de prioriser un costume de la bonne taille. Ni trop serré, ni trop ample, une configuration parfaitement ajustée à vos mensurations sera l’idéal ! Pour se faire, plusieurs variantes seront à considérer à savoir les épaules ; les manches ; la boutonnière et le pantalon (taille et tombé).

  • Les épaules: les coutures au niveau des épaules de la bonne veste devront s’arrêter poli poil au niveau de vos épaules. Une configuration un peu trop grande se définira par une couture tombante qui octroiera une apparence affaissée au futur marié. D’un côté, une option trop serrée étranglera l’époux au risque de le limiter dans ses mouvements. L’idée sera de préconiser une veste qui tombera parfaitement pour octroyer une bonne aisance et une liberté de mouvement adéquate.
  • Les manches: la bonne longueur de manches vous permettra d’avoir un tombé net au niveau des pouces lorsque vous aurez les mains le long du corps.
  • Pantalon : ce dernier devra tomber impeccablement pour proposer un look élégant. Lors de l’essayage, vérifiez que le pantalon ne touche pas le sol, mais arrive à la moitié de vos chaussures.

Costume sur mesure à Paris pourra vous être d’une grande aide dans la confection de votre habit de marié. Réalisant des costumes uniques et parfaitement à votre taille, cette solution est de loin la meilleure pour une élégance infaillible !

Choisir les meilleures couleurs

Contrairement à ce que la majorité des individus peuvent penser, le marié ne devra pas se référer aux codes couleur de l’évènement pour choisir son habit ! En effet, plusieurs autres variantes encore plus importantes doivent être prises en compte pour la sélection de la teinte du costume.

Pour commencer, retenez que vous ne pourriez pas dépasser 3 couleurs sur l’ensemble de votre tenue pour éviter de tomber dans le « too-much ». Ensuite, il sera primordial de s’accorder avec la couleur de la robe de la mariée pour un assortiment idéal :

  • pour accompagner une belle robe blanche, préconisez un costume clair de type bleu indigo ou encore gris clair ;
  • les robes foncées (vert émeraude, bleu nuit, grenat), le beige ou l’ivoire feront bien l’affaire ;
  • ne privilégiez aucun motif pour une grande élégance !

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

3 astuces pour améliorer son personal branding

Votre profil joue un rôle très important dans plusieurs occasions comme lors des recrutements. Il convient donc de tenir une attention particulière à ce...

Pourquoi installer une bonne fontaine à eau dans votre camping ?

Boire de l’eau potable issue des fontaines à eau est l’un des moyens les plus pratiques pour s’hydrater de façon saine. La pandémie liée...

Comment est calculé le prix au m² à Toulouse ?

La ville de Toulouse est l’une des communes les plus peuplées de France, mais aussi l’une des régions où le prix de l’immobilier est...