Comment choisir un tricycle pour son bébé?

Les différents critères qu’un tricycle doit avoir !

Avoir un tricycle est aujourd’hui quelque chose de courant chez les jeunes parents. Cependant, connaît-on réellement les critères à respecter pour le bon choix d’un tricycle bébé ? Rien n’est moins sûr ! Si vous êtes à la recherche de ces informations, vous êtes au bon endroit ! Vous allez découvrir à travers ce guide, les caractéristiques essentielles que le véhicule plein air doit posséder !

Une fonction pliable !

Un tricycle qui se plie vous assure un transport facile sans la moindre difficulté ! Faire des trajets en voiture avec le vélo à 3 roues dans le coffre ne devrait pas vous poser de problèmes. C’est idéal lorsque vous souhaitez sortir pour aller se promener au parc.

Autre atout majeur du modèle pliable est que vous pouvez le stocker partout chez vous. Certains modèles réduisent leurs encombrements par 2, une fois qu’ils sont pliés. C’est idéal même si vous vivez dans un petit appartement !

Une palette d’accessoires !

Le nombre d’accessoires est aussi important. Il permet à votre bébé de se divertir un maximum tout en ayant un meilleur confort lorsqu’il pédale. Voici une liste d’équipements que vous pouvez retrouver sur un tricycle bébé :

  • Repose-pieds pliables : il permet à votre enfant de reposer ses jambes lorsqu’il est fatigué ou qu’il en marre de pédaler
  • Un auvent : il protège l’enfant contre les rayons du soleil ou des intempéries comme la pluie et le vent !
  • Une sonnette : idéal pour qu’il puise avertir les passants de son arrivée.
  • Un bac de rangement : parfait lorsqu’il veut poser ces jouets ou ses affaires.
  • Un porte-bouteille : Pour combler une petite soif rien de tel que cet accessoire pratique.
  • Une canne de poussée adaptée aux parents lorsqu’il pousse le véhicule.

D’autres accessoires sont présents, mais voici selon nous, les plus importants !

Les matériaux et la durée de vie !

Un bon tricycle est utilisable sur plusieurs années. Il faut pour cela qu’il soit conçu avec les bons matériaux.

Le châssis du jouet doit être en acier, c’est le plus résistant aux chocs et à la déformation ! Des modèles en aluminium fonctionnent également, ils sont un peu plus légers en contrepartie. Certains tricycles ont un socle en bois naturel, c’est très original et assez apprécié chez les parents.

Les roues doivent être en caoutchouc. C’est le top ! Elles amortissent les secousses sur la route et en plus de cela, elles sont silencieuses ! Il existe aussi la matière EVA qui est une alternative au caoutchouc. Les roues plastiques se dégradent trop rapidement et sont bruyantes lors des trajets.

Les accessoires peuvent être en plastique ABS. Ce matériau est très léger est assez résistant même s’il a ses limites.

Un harnais de sécurité performant !

Il existe deux types de ceinture de sécurité sur un tricycle. Le harnais à 3 points et à 5 points. On vous recommande celui avec le plus d’attache il divise les efforts sur chaque zone de votre bout de chou et il le maintient parfaitement stable sans le blesser !

Voici un article entre le harnais à 3 points et celui à 5 points pour ceux qui souhaitent plus de détails.

Le mot de la fin sur le tricycle bébé

Vous avez dès à présent toutes les cartes en main pour bien choisir votre futur tricycle bébé ! Si vous souhaitez d’autres informations complémentaires, on vous encourage à visiter le site https://mon-tricycle-bebe.com avec des avis et des tests sur les principaux modèles du marché !

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES