Qu’est-ce qu’un référenceur Google ?
Le métier du référenceur Google rassemble différents métiers du web. D’un côté, il y a la communication. Et de l’autre côté, il y a le webmarketing. Il ne faut pas oublier qu’il se charge également de la rédaction de contenus et du search marketing. La profession est assez récente. Et c’est l’évolution d’internet et de l’e-business qui lui a permis de prendre de l’ampleur. Le référenceur google a pour mission principale d’optimiser le positionnement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Pour y arriver, il doit prendre en compte différents facteurs et adopter des stratégies de référencement naturel. Il doit également choisir des techniques de référencement pointues. Tout au long de sa mission, le référenceur Google doit établir une stratégie de référencement qui va permettre d’anticiper les changements techniques ou encore les refontes. Si nécessaire, il peut faire appel à d’autres professionnels pour l’aider à améliorer le site de son client. Parmi les techniques de référencement les plus efficaces utilisés par le référenceur Google, il y a l’amélioration des textes en rajoutant des mots-clés. Il multiplie également le netlinking afin d’augmenter la visibilité du site.
Quel est le rôle du référenceur Google au sein d’une société ?
Même s’il travaille tout le temps derrière son écran, on peut dire que le référenceur Google joue un rôle important au sein de la société. En effet, c’est lui qui pousse de façon indirecte les internautes à acheter un produit ou à choisir une marque. Son travail est de faire apparaitre le nom d’une entreprise, le nom d’un produit ou d’une marque sur les premiers résultats de Google. Or, les internautes considèrent que ceux qui se trouvent en haut sont les meilleurs. De plus, ils ne vont pas perdre leur temps à visiter les résultats un à un. Ils choisiront forcément ceux qui se trouvent en haut de la liste. En somme, le référenceur est un outil très efficace à travers lequel les entreprises captent l’attention des consommateurs. Il est donc tout à fait normal qu’il soit bien payé. Dans une agence, le salaire d’un référenceur Google varie selon son ancienneté. Mais en moyenne, il peut gagner entre 2000 à 3000 euros. Pour ceux qui travaillent en freelance, le salaire varie selon la complexité de la mission. Mais en général, ils peuvent gagner jusqu’à 6000 euros par mois.
À quel moment faire la refonte de son site web avec Cnathalie ?
Créer un site web pour son entreprise ou sa structure se veut une avancée vers sa numérisation. Mais pour bien profiter des avantages qu’offre la possession d’un site internet, vous devez effectuer la refonte de ce dernier à des moments…
Les PBN pour le netlinking, tout savoir
Un PBN (Personal Blog Network) est un réseau de sites Web utilisé pour créer des liens vers un seul site unique afin de manipuler les classements des moteurs de recherche. (suite…)
Pourquoi est-il important d’inscrire un site dans l’annuaire web ?
Comme les moteurs de recherche, les annuaires Web sont des moyens puissants et efficaces de référencement naturel pour rendre plus visibles les petites et moyennes entreprises. Ces dernières pourront facilement se connecter avec leurs clients de manière à consolider des…
Optimisation SEO : n’omettez pas les bonnes pratiques
Pour faire émerger son site internet, le propriétaire doit parfaire son marketing digital. Si l’on doit résumer les approches du marketing digital, on pourrait considérer plusieurs aspects :- la stratégie du marketing digital- le référencement organique- le marketing de contenu-…