La tendance du design scandinave

La tendance du design scandinave

 

Vous cherchez une idée de décoration pour votre intérieur? Vous pourriez peut-être suivre la tendance du moment qui est au design scandinave. Ce savant mélange esthétique qui navigue entre tradition et modernité ne vous laissera certainement pas insensible. 

 

Décorez votre intérieur à la manière scandinave

 

Né sous l’inspiration de designers nordiques comme le finlandais Alvar Alto ou encore le danois Arne Jacobsen, le design scandinave se définit à travers des objets vintages à l’allure rétro et des tons pastel.

 

Aussi, depuis ses débuts dans les années 60, ce style de décoration n’a pas arrêté de gagner du terrain, jusqu’à devenir une tendance décorative incontournable et omniprésente dans les maisons. Il faut rappeler que le design scandinave permet de créer un intérieur confortable, accueillant et très commode, par l’introduction de mobiliers originaux comme par exemple des coussins que vous allez pouvoir installer sur votre canapé et d’objets décoratifs en bois, en verre ou en plastique.

 

Vous l’aurez donc compris, le design scandinave se met en œuvre dans une esthétique qui vise non seulement la simplicité, mais aussi le côté pratique des éléments qui la composent. Il ne tient donc qu’à vous d’adopter cet art décoratif en restant le plus fidèle possible à son caractère minimaliste, bien entendu, sans perdre de vue vos préférences en matière de décoration d’intérieur.

 

Cependant, il faut noter que la tendance du design scandinave de ces derniers temps tend à faire l’impasse sur les teintes froides, pâles ou claires, pour miser sur des tons beaucoup plus chaleureux. Aussi, vous pouvez donc opter pour des meubles ou des accessoires colorés qui ne laisseront certainement pas vos visiteurs indifférents. À noter que cette vision toute en couleur du design scandinave, est portée par le mot « hygge » qui désigne non seulement un art de vie, mais aussi un nouveau style décoratif importé du Danemark

 

Alors, êtes-vous prêt à suivre la tendance et à repenser votre décoration intérieure à la sauce scandinave?

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

L’intérêt d’avoir une clôture en bois comparé à une clôture en plastique?

Sur le marché, on trouve différentes sortes de clôtures (bois, béton, pierre, plastique…) pour assurer l’intimité, mais force est de constater que la clôture...

Peut-on baisser sa consommation de carburant en installant un boitier électronique sur sa voiture ?

Faire le plein d’essence régulièrement coûte de l’argent, c’est un gros investissement tous les mois. Mais c’est un poste de dépense que vous pourrez...

3 Astuces pour bien choisir son assurance auto

Voici 3 astuces que nous délivre des anciens assureurs sur comment bien choisir son assurance auto !