Comment faire la meilleure expérience de sa montre à gousset ?

Après l’avènement des montres-bracelets bien plus pratiques, l’engouement pour les montres à gousset a bien baissé. Cependant, ces dernières sont toujours aussi élégantes avec du caractère. Encore appelées montres de poche, ces montres sont d’ailleurs à nouveau de plus en plus utilisées. Si vous avez une montre à gousset ou si vous prévoyez en acheter, profitez de bonnes indications pour en faire une expérience optimale !

Commencez par un choix idéal !

Disposer ou acheter une montre à gousset de qualité qui répond à ses besoins : tel est le premier pas pour faire une bonne expérience de cet accessoire de mode. En effet, une montre à gousset de qualité résiste à l’usure. De même, elle est efficace et fonctionnelle durant de longues années.

Sélectionner la montre à gousset idéale, cela implique de se baser sur des critères spécifiques. Les principaux critères pour choisir une montre à gousset sont :

  • le matériau de fabrication :
  • l’esthétique ;
  • le style ;
  • le fonctionnement ;
  • le rapport qualité-prix.

En associant ces critères à vos goûts et à vos désirs, vous avez de grandes chances de parvenir au choix d’une montre à gousset de qualité qui vous convient.

Une montre adaptée à son style vestimentaire

À sa démocratisation dans les années 1600, la montre à gousset était uniquement portée sur des tenues bien précises. Aujourd’hui, l’utilisation de la montre à gousset s’étend à plusieurs autres styles, mais se base toujours sur le style vestimentaire et la tenue. Il est nécessaire que la montre de poche soit adaptée aux vêtements portés. Cela permet de rester cohérent et élégant dans son style.

Une montre gousset homme se porte avec un gilet, un costume, un pantalon ou une bretelle. Par contre, la montre à gousset se porte essentiellement en pendentif pour les femmes.

Dans un style décontracté, vous pourrez par exemple mettre une montre à gousset mécanique dans la poche de votre pantalon. Par contre, pour une occasion plus solennelle, vous pourrez opter pour une montre gousset vintage avec un costume trois-pièces.

Portez efficacement la montre

Le mécanisme de fonctionnement d’une montre à gousset est fragile. Pour ne pas l’endommager, vous devez attacher la montre puis la ranger dans votre gousset. Vous pourriez attacher la chaîne de la montre à une boutonnière de la veste ou du gilet. Ceci permettrait de mettre la montre dans le gousset.

Si vous portez des bretelles, il suffit d’épingler la montre à gousset à l’endroit où la bretelle se termine pour la glisser dans le gousset. Vous pourrez aussi opter pour le port de la montre sous forme de pendentif. C’est plus simple et cela a le mérite de mieux mettre en avant la montre.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Les avantages de la trottinette électrique Wegoboard

Objet de distraction et ludique, la trottinette est devenue un moyen de transport apprécié par beaucoup personnes en zone urbaine. Elle a grandement évolué,...

Pratiquer le tir de loisir avec un pistolet à plomb

Nombreux sont les tireurs qui apprécient les répliques d’armes de poing pour pratiquer le tir de loisir ou le tir sportif. Le pistolet à plomb permet de s’entraîner chez soi facilement, et offre un tir précis.

Quels sont les avantages des bornes digitales ?

Les bornes digitales sont de plus en plus populaires, et on les trouve sur presque tous les points de vente. Bien plus qu’un outil...