Quelle est l’utilité d’une campagne d’articles sponsorisés ?

Pour faire connaître votre site Internet, et même temps vos offres, vous devrez travailler votre référencement. Un des leviers du SEO est l’article sponsorisé pourtant, c’est un domaine que peu de gens utilisent et connaissent. De plus, il présente de nombreux avantages pour votre visibilité en ligne. Tout de suite, on vous annonce l’utilité d’une campagne d’articles sponsorisés.

C’est quoi un article sponsorisé ?

articles sponsorisés
Crédits : Twenty20

Un article sponsorisé qu’on appelle aussi billet sponsorisé est un article rédigé, publié et médiatisé par un blogueur pour le compte d’un influenceur contre une rémunération financière. Concrètement, le rédacteur met en avant la marque ou l’entreprise ou ses offres. La mention de l’annonceur ou de ses produits ou services doit se faire naturellement. Contrairement aux autres articles, les articles sponsorisés se reconnaissent par la présence de liens dirigeant les lecteurs vers le site de l’annonceur. Ils ont aussi obligatoirement la mention « article sponsorisé » pour que les internautes sachent. Selon les exigences de l’entreprise ou de la marque, il est possible d’y inclure des photos ou des vidéos ainsi que divers mots ou expressions clés. Mais pour que les articles sponsorisés soient pertinents, il faut qu’ils soient hébergés sur un blog en adéquation avec l’image et les objectifs de marque ainsi que la cible visée. Quand on parle de marketing d’influence, la campagne d’articles sponsorisés présente de multiples avantages pour les marques et les entreprises.

Les différents atouts des articles sponsorisés

  • Pour augmenter la notoriété: Choisir de faire une campagne d’articles sponsorisés, c’est touché de nouvelle audience. En effet, la marque ou l’entreprise profite de l’audience du blog où seront publiés ces articles. Ainsi, l’annonceur améliore naturellement sa notoriété et son image de marque. C’est ici pour connaître les tarifs publi rédactionnel.
  • Pour bien gérer l’e-réputation: Plus on maîtrise ce qu’on dit en ligne à propos de sa marque ou de ses produits, plus on arrive à contrôler et à gérer efficacement son e-réputation sur les moteurs de recherche comme Google. Quand la notoriété est boostée naturellement, le référencement (SEO) aussi.
  • Pour faire une publicité efficace: Les articles sponsorisés sont d’excellents moyens pour retenir davantage les internautes, car leur forme ne laisse présager que c’est une publicité, une publicité passive, mais non agressive. Les lecteurs ont désormais tendance à supprimer tout de suite les bannières publicitaires. Ils n’hésitent même plus à installer un bloqueur de publicité. Mais encore, le taux de clic est plus élevé que celui des bannières, c’est 0,2 % contre 0,05 %.
  • Une publicité sur la durée: Contrairement aux bannières publicitaires qui ne durent que quelques heures seulement, les articles sponsorisés publiés sur les blogs influents affichent une bonne longévité, ça peut aller jusqu’à plusieurs mois. Pour le prix, c’est entre 150 et 1.000 euros suivant le média choisi, plus il a une importante audience de qualité, plus c’est cher.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Les avantages de la trottinette électrique Wegoboard

Objet de distraction et ludique, la trottinette est devenue un moyen de transport apprécié par beaucoup personnes en zone urbaine. Elle a grandement évolué,...

Pratiquer le tir de loisir avec un pistolet à plomb

Nombreux sont les tireurs qui apprécient les répliques d’armes de poing pour pratiquer le tir de loisir ou le tir sportif. Le pistolet à plomb permet de s’entraîner chez soi facilement, et offre un tir précis.

Quels sont les avantages des bornes digitales ?

Les bornes digitales sont de plus en plus populaires, et on les trouve sur presque tous les points de vente. Bien plus qu’un outil...