Communication d’entreprise : on vous dit tout sur le covering publicitaire

Plus qu’une simple technique de personnalisation automobile, le covering représente aujourd’hui un outil de communication à part entière. Plus précisément, on parle de covering publicitaire. Groupes de sociétés, TPE, PME, microentreprises… Tous l’ont adopté tout simplement, car il se révèle particulièrement efficace pour attirer non seulement l’attention du public, mais aussi de nouveaux clients. Qui dit développement du portefeuille client, dit augmentation du chiffre d’affaires. Qu’entend-on par covering publicitaire ? Quels sont ses avantages ? Comment procéder à un covering publicitaire ? On vous dit tout dans cet article.

Covering publicitaire, kézako ?

On ne peut pas parler du covering publicitaire sans aborder le covering à proprement parler. Ce terme anglais se traduit tout simplement par le fait de modifier l’apparence d’un véhicule afin de le personnaliser ou de l’adapter au goût du propriétaire.

Attention ! Le covering ne se limite pas uniquement au changement de couleur. Il consiste aussi à ajouter sur le véhicule des dessins et/ou des inscriptions à impression numérique. Dans le cas d’un covering publicitaire, il peut s’agir du logo de l’entreprise ou d’un produit à promouvoir.

Ainsi, le covering publicitaire fait partie intégrante d’une stratégie de communication et marketing d’entreprise. Son principe est simple : promouvoir l’image de marque, le nom et les produits d’une entreprise par un procédé de flocage ou de marquage de véhicule. Ce dernier pouvant être total ou partiel, en fonction des demandes.

Le covering publicitaire est aujourd’hui une technique de marketing incontournable. La preuve, presque toutes les sociétés, grandes ou petites soient-elles, l’ont adopté. Par ailleurs, vous trouverez un grand nombre d’agences proposant ce genre de prestation. Tel est notamment le cas de Covering,  une société spécialisée dans le covering.

3 bonnes raisons de choisir le covering publicitaire

Si le covering publicitaire fait autant d’adeptes, c’est parce qu’il procure des avantages indéniables. Certes, il s’agit d’un gros investissement, surtout si vous devez floquer deux ou plusieurs voitures de société. Mais il peut être rentable sur le court, le moyen et le long terme. Pourquoi choisir le covering publicitaire ?

Un outil marketing efficace

Toutes les entreprises et les agences de communication le savent très bien : la publicité est un secteur qui évolue sans cesse. Bien qu’indispensables, les cartes de visite, les flyers, les plaquettes commerciales et les brochures ne suffisent plus pour se faire connaître. Vous pouvez aussi vous servir du covering publicitaire pour promouvoir le nom de votre entreprise et transmettre un message.

En effet, il vous est parfaitement possible d’inscrire le nom, le logo et les coordonnées de votre entreprise sur chacun de vos véhicules. Cette pratique est fortement recommandée pour toucher un maximum de personnes.

Une communication mobile

Dès lors que votre véhicule se déplace, il croise non pas un, mais plusieurs conducteurs (voitures, deux-roues, utilitaires…). À cela s’ajoutent les piétons ainsi que les passagers. En fonction de votre trajet, vous pouvez atteindre des milliers de personnes. Certes, elles ne deviendront pas forcément des clients. Une chose est sûre : vous aurez réussi à attirer leur attention avec un covering publicitaire original et attrayant.

Une décoration automobile à votre image

Un covering publicitaire peut aussi jouer en faveur de votre entreprise dans le sens où il permet de promouvoir votre image de marque. Effectivement, un support de communication de ce genre s’avère utile pour vous démarquer de la concurrence. C’est la raison pour laquelle on vous encourage à toujours personnaliser vos flocages.

Autrement dit, il vous est parfaitement possible d’asseoir votre notoriété sur tel ou tel marché en travaillant soigneusement le design et le contenu de votre covering publicitaire. Là encore, vous aurez besoin des conseils ainsi que de l’aide d’une agence spécialisée dans ce domaine.

Faire un covering publicitaire : les étapes à suivre

La réalisation d’un covering publicitaire ne doit pas se faire sur un simple coup de tête. Puisqu’il y va de la réputation de votre société, chaque détail fera l’objet d’une étude rigoureuse. Voici quelques étapes essentielles à ne surtout pas manquer lorsque vous créez votre covering publicitaire.

La faisabilité du projet

A priori, le covering publicitaire s’adapte à tous les véhicules sans exception. L’étude se penchera donc davantage sur la faisabilité du projet en termes de budget (car vous devrez vous adresser à une société spécialisée en covering publicitaire).

En effet, le coût d’un covering publicitaire dépend de plusieurs facteurs, dont :

  • la taille du véhicule,
  • le type du véhicule,
  • la nature des travaux à réaliser.

Par exemple, pour un covering complet sur une citadine, il vous faut un budget moyen de 1 300 euros. En revanche, si vous souhaitez floquer un véhicule de luxe, vous devrez débourser près de 2 000 euros.

Le choix du prestataire

Les agences spécialisées en covering publicitaire se font de plus en plus nombreuses, ce qui rend le choix difficile. Pour être sûr de choisir le bon prestataire, vous devez prendre en compte certains facteurs clés. En font partie :

  • la notoriété,
  • les années d’expérience,
  • les services proposés.

N’hésitez pas non plus à comparer les prix et les prestations avant d’arrêter votre choix. Certaines structures proposent même de vous fournir un devis détaillé et personnalisé. Toujours est-il que votre choix sera important. Il y va de la qualité de votre covering publicitaire et de la réussite de votre projet.

La réalisation du covering publicitaire

Cette tâche revient essentiellement à l’agence de publicité ou à un prestataire freelance. Ensemble, vous définirez les dessins et les inscriptions à intégrer dans le flocage. Si les idées vous manquent, vous pouvez demander conseil auprès de l’agence. Vous trouverez même de bonnes inspirations sur Internet. Gardez en tête que votre objectif est de créer un covering unique en son genre, tant au niveau du design que du contenu.

Ensuite, l’agence réalisera une maquette prête à imprimer que vous devrez valider. Une fois toutes ces étapes franchies, les techniciens procéderont à l’impression ainsi qu’à la pose du covering. Bien évidemment, avant la livraison et la réception du produit, des vérifications s’imposent afin de s’assurer que les travaux ont été effectués dans le respect du cahier des charges.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Peut-on baisser sa consommation de carburant en installant un boitier électronique sur sa voiture ?

Faire le plein d’essence régulièrement coûte de l’argent, c’est un gros investissement tous les mois. Mais c’est un poste de dépense que vous pourrez...

3 Astuces pour bien choisir son assurance auto

Voici 3 astuces que nous délivre des anciens assureurs sur comment bien choisir son assurance auto !

Recyclage des radiographies, un geste utile ou une fumisterie ?

Vous avez retrouvé d’anciennes radiographies en faisant le tri dans vos affaires et vous voulez vous en débarrasser ? Est-ce vraiment un geste qui à impact pour notre planète ? Cet article vous explique comment vous pouvez faire un geste écologique en vous débarrassant de vos anciennes radiographies