Différence entre hangar mono-pente ou bi-pente ?

Quand on souhaite acquérir un hangar, on est face à deux choix quant à la forme de toiture : monopente ou bi-pente. Ces deux options ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Afin de faire le bon choix, il est essentiel de bien étudier ces différentes possibilités. Pour vous aider, on vous dit tout de suite les différences entre un hangar monopente et bi-pente.

Le hangar avec toiture monopente

Le hangar en kit mono-pente est très simple. En effet, c’est une toiture plate ou en appentis, il y a un seul pan horizontal. Son angle d’inclinaison est léger, c’est moins de 15 degrés, et ça permet à l’eau de s’écouler convenablement. Il n’est pas sensible au vent. La gouttière se trouve sur un seul côté. La forme du toit monopente évite l’accumulation de neige tout en facilitant son évacuation, ça prévient les dommages du hangar. Son installation est également aisée, il est possible d’y poser des panneaux ou des boilers solaires sur le toit. Le hangar avec ce type de toiture affiche un côté élégant et moderne.

Le hangar avec toiture bi-pente

hangar monopente ou bipente
Crédits : Pixabay

C’est le type de toiture le plus classique et le plus répandu, car il s’adapte parfaitement à toutes les architectures, et il est prisé pour les hangars. Le toit bi-pente possède 2 pans en appentis. Il se caractérise par sa forme en V inversé, l’angle d’inclinaison est de 15 degrés au moins, mais la forme n’est pas symétrique. Mais cette toiture exige la pose de 2 gouttières en zinc à chaque bout des pans de toit. L’atout du hangar avec une toiture bi-pente est qu’il offre une meilleure résistance au vent tout en assurant un bon écoulement des eaux de pluie. Son autre avantage est qu’il y a en plus un espace habitable sous le toit.

Les atouts d’un hangar métallique en kit

Qu’importe votre choix : hangar avec toiture monopente ou bi-pente, sachez que l’installation est facile. Vous pourrez le poser par vous-même, car tous les éléments sont préfabriqués, pré-percés et traités antirouille et anticorrosion en usine. La livraison comprend tous les accessoires de pose ainsi qu’un plan de montage détaillé et compréhensible de tous. En cas de déménagement, il est aisé de le démonter et de le monter par la suite. En raison de sa modularité, le hangar monopente ou bi-pente s’adapte facilement aux agrandissements et aux reconfigurations. Il faut noter aussi que cette construction a différents usages selon vos besoins. Il peut être utilisé comme site de production, espace de stockage, atelier de bricolage, garage, entrepôt pour outils agricoles, local technique… Tout est possible, car le métal est un matériau très résistant face aux conditions climatiques, la structure est donc robuste, solide et durable. Le hangar métallique en kit monopente ou bi-pente est prisé dans différents secteurs : agricole, bâtiment, collectivité, association et particulier.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES