Comment choisir sa cigarette électronique quand on est débutant ?

Pour arrêter de fumer, de plus en plus de personnes choisissent de se tourner vers la cigarette électronique. Elle permet de se défaire progressivement de la dépendance à la nicotine et des habitudes du fumeur. Toutefois, quand on commence la vape, toutes les vapoteuses ne conviennent pas. Pour débuter avec la cigarette électronique, suivez nos conseils pour bien choisir le matériel.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Avant de vous conseiller sur le choix de votre cigarette électronique pour débutant, découvrez d’abord ce que c’est. L’e-cigarette est un dispositif électronique qui produit de la vapeur en échauffant le liquide aromatisé ou non et sans nicotine ou non. Il n’y a pas de combustion. La vapeur est inhalée à la manière d’une cigarette classique. Qu’importe sa forme, la cigarette électronique est composée de plusieurs éléments, mais les plus importants sont la résistance et la batterie. C’est dans le réservoir (atomiseur ou clearomiseur) que l’on verse l’e-liquide, et c’est dedans que se trouve la résistance. Une simple appuie sur le bouton, et cette dernière chauffe et vaporise l’e-liquide. Qu’elle soit rectangulaire, cylindrique… la batterie est la source d’énergie, et son autonomie s’exprime en mAh.

Les deux types de vapes

e-cig pour débutants
Crédits : Pixabay

Dans le vapotage, il y a deux façons de vapoter : inhalation directe et inhalation indirecte (bouche vers poumons). Comme pour une cigarette classique, l’inhalation indirecte se fait en deux temps, la vapeur reste un moment dans la bouche avant d’aller dans les poumons. C’est le bon choix lorsqu’on débute dans la vape, car l’inhalation indirecte permet de retrouver la même sensation qu’avec la cigarette de tabac. Pour cela, il faut prendre un réservoir adapté, et par la suite, régler le débit d’air (airflow) assez serré. En inhalation directe, la vapeur est inhalée directement dans les poumons. C’est comme si on tire sur un narguilé ou une chicha. Quoi qu’il en soit, pour combler efficacement vos besoins, il faut opter pour un e-liquide avec un taux de nicotine élevé.

Le bon choix de la cigarette électronique

Quand on débute dans le vapotage, on mise sur une cigarette électronique simple à utiliser. L’idéal est qu’elle ne demande pas trop de réglages tout en apportant une bonne expérience de vape. Lors de votre choix, tenez compte de votre consommation habituelle de tabac. En effet, plus vous fumez, plus vous aurez besoin de nicotine et de vapeur. Il existe 3 types de vapoteurs : les petits fumeurs, les fumeurs moyens et les grands fumeurs. Si vous fumez moins d’une dizaine de cigarettes par jour, il vous faut un kit de vapoteuse pour petite consommation, si c’est moins de 15 cigarettes par jour, prenez un kit moyenne consommation, et si c’est plus de cela, un kit d’e-cigarette grande consommation est adapté. En choisissant, tenez compte de l’autonomie ainsi, vous gagnerez en autonomie.

Pour terminer, on vous conseille de prendre un kit de cigarette électronique au format tube qui est conçu pour les débutants. Vous pourrez aussi choisir le format pocket. Le pod-mod est également adapté avec un recharge par cartouches prêtes à l’emploi. C’est parfait si vous cherchez la simplicité.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES