De quel receveur de douche sur mesure ai-je besoin?

Pour avoir une douche confortable, il est important de bien choisir le receveur. C’est ce dernier qui va en effet délimiter l’espace douche. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un receveur de douche ? Comment reconnaître le receveur de douche sur-mesure dont on a besoin ? Et enfin, quel matériau de fabrication faut-il privilégier ?

Le receveur de douche : tout ce qu’il y a à savoir

Il est tout à fait possible de commander un receveur de douche sur mesure pour ceux qui envisagent de rénover leur salle de bain. Pour ce faire, il faut faire un professionnel. C’est ce dernier qui déterminera la taille ainsi que les matériaux adaptés au style de la maison. En même temps, il faut également savoir que le receveur de douce ne se choisit pas au hasard. Il faut prendre en compte plusieurs critères. Outre le prix, il y a également la facilité d’entretien et la résistance. Pour les familles nombreuses par exemple, la résistance du receveur de douche est un critère très important. Le matériau choisi doit aussi être antidérapant pour éviter les glissades. Après, il y a ce qu’on appelle la géométrie du receveur de douche. Plus la salle de bain est grande, plus le receveur de douche sera grand. Pour faciliter la pose, il faudrait donc opter pour un matériau léger et souple. L’aspect décoratif est aussi un critère à ne pas prendre à la légère. Le receveur doit être assorti avec la déco de la salle de bain. L’obtention du receveur sur mesure va donc dépendre de tous ces critères. Maintenant, la question est celle de savoir quel modèle choisir.

Le receveur de douche : quel modèle faut-il choisir ?

salle de bain
Crédits : Pixabay

En matière de matériaux de fabrication, on peut dire qu’on a largement le choix quand il s’agit de receveur de douche. Effectivement, on peut choisir entre céramique, acrylique, fonte ou acier émaillé, teck, pierre naturelle ou encore le solid surface. Et c’est également le cas quand il s’agit de choisir le modèle. En effet, on a le choix entre un receveur encastré dans le sol ou un receveur de douche traditionnel qu’il faut poser. L’installation du premier modèle requiert l’intervention d’un professionnel. Une fois qu’il est encastré dans le sol, on peut le recouvrir de carrelage, de résine minérale, de mosaïque, etc. Le receveur à poser quant à lui se pose directement au sol. Son installation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Mais combien faut-il prévoir pour acheter un receveur de douche ? Eh bien, tout dépend du modèle et du matériau. Pour un receveur de douche en grès émaillé par exemple, il faut compter entre 150 et 800 euros, contre 80 à 300 euros pour l’acrylique, 400 et 1000 euros pour la résine minérale, 600 euros pour le carrelage, etc.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES