Pourquoi faire construire une maison neuve ?

Vous venez de faire l’un des choix les plus importants de votre vie : devenir propriétaire de votre logement. Cependant, un autre choix se présente à vous : faut-il plutôt acheter dans l’ancien ou faire construire votre maison ? On ne le sait pas spécialement, mais la seconde solution revient souvent moins cher qu’on ne le pense. Si vous souhaitez vous renseigner, n’hésitez pas à découvrir Maisons d’en France Atlantique, un constructeur de maison spécialisé de la Côte Atlantique.

Les avantages financiers d’une maison neuve

Pour vous montrer que faire construire sa maison ne revient pas aussi cher qu’on ne le croit, regardons les divers avantages financiers auxquels nous pouvons avoir droit. Le premier, et il est loin d’être négligeable, se situe au niveau des frais de notaire (appelés aussi frais d’acquisition). Alors qu’ils sont d’environ 8% pour un achat dans l’ancien, ils sont entre 2 et 3% dans le neuf ! Pour faire simple, sur un achat à 200 000€, vous économisez 10 000€. Intéressant non ? Aussi, et il faudra vous renseigner, vous pouvez être exonéré de taxe foncière durant une à deux année(s) selon les communes. Cela peut représenter plusieurs milliers d’euros !

Enfin, et c’est là une économie sur le long terme, faire construire une maison neuve, c’est profiter d’une meilleure isolation thermique. De ce fait, vos factures sont moins élevées, et vous faites des économies pendant tout le reste de votre vie dans cette maison ! C’est une chose d’autant plus importante que les prix de l’énergie augmentent de plus en plus. Bref, votre projet peut revenir moins cher que prévu, de quoi débloquer de l’argent pour améliorer votre habitat, comme par exemple la construction d’une terrasse ! Sinon, vous pouvez tout simplement placer votre argent dans un autre projet, comme dans le locatif, cela vous permettra de profiter de revenus passifs.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES