Tous les intérêts de réaliser une greffe de cheveux en Turquie

Quand on parle de calvitie, ce sont surtout les hommes qui sont concernés. Phénomène biologique, la chute de cheveux est mal vécue par la gent masculine. Mais heureusement, il y a une solution, c’est la greffe de cheveux. Depuis toujours, c’est la Turquie qui est connue pour ça, et d’ailleurs, les gens s’y ruent pour faire des implants capillaires.

 La Turquie, la destination de prédilection pour la greffe de cheveux

La Turquie est réputée mondialement quand il s’agit de chirurgie, et elle s’est vite rangée dans le top du tourisme médical. C’est là-bas que l’on y trouve les meilleurs chirurgiens au monde ainsi que les équipements médicaux de dernière génération. Mais la tendance touristique esthétique fait aussi parler de ce pays, notamment l’implant capillaire. C’est une intervention microchirurgicale permettant de retrouver sur la zone dégarnie des cheveux naturellement abondants. Pour preuve, la Turquie affiche pas moins de 300 établissements hospitaliers qui se spécialisent dans la greffe de cheveux, et ils attirent tous les ans des millions de personnes venus des quatre coins du globe. La majorité d’entre eux se trouvent à Istanbul, et ils ont obtenu l’accréditation de la Commission mixte internationale, un organisme américain chargé de l’évaluation de la qualité des services de santé. Et aussi, à l’inverse des autres pays, tout est tarifé beaucoup plus bas. Pour les implants capillaires, les prix sont à une moyenne inférieure à 80 % par rapport aux tarifs dans toute l’Europe. Donc, approcher un spécialiste de la greffe de cheveux en turquie est moins cher tout en étant amplement satisfait du résultat. Qu’importe la nature et la complexité de la situation, les procédés d’implants capillaires dans le pays offrent une solution personnalisée.

Les différentes techniques de greffe de cheveux en Turquie

Il y a 2 techniques de greffe capillaire employées par les chirurgiens en Turquie : la FUT et la FUE.

  • La FUT (Transplantation par Unité Folliculaire): Cette technique consiste à prélever avec un scalpel une bandelette pilaire de la zone donneuse et à la sectionner en micro greffes avant de faire la transplantation capillaire sur la zone chauve du cuir chevelu du patient. Le praticien prélève en général sur le haut de la nuque. Mais sur le site de prélèvement, à l’arrière du crâne, on constate une cicatrice linéaire, surtout avec certaines coupes de cheveux.

    greffe de cheveux en turquie
    Crédits : Pixabay
  • La FUE (Follicule Unit Extraction): C’est le fait d’extraire un à un les follicules pileux et de les garder dans une solution avant de les implanter à la zone dégarnie qui a été préalablement trouée. Mais cette technique a évolué, et ça a permis de donner d’autres variantes comme la greffe DHI. La technique est la même, mais la zone réceptive est incisée avant la greffe. Le praticien a recours à un stylo implanteur de moins d’un millimètre, et c’est ce qui permet de faire en même temps les extractions et les implantations.

Pour information, la plupart des cliniques spécialisées en greffe de cheveux en Turquie proposent des offres tout compris : billets d’avion, hébergement, interprète, activités touristiques… Après l’implant capillaire, elles proposent un suivi médical personnalisé.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES