Faire des affaires en France : est-ce facile ?
Contrairement à ce qu’on pense, la France possède plusieurs points forts pour les investisseurs et les grandes entreprises. Cers dernières années, l’attractivité économique du pays est en pleine croissance. Raison pour laquelle il attire de plus en plus d’investisseurs. Une étude menée par le cabinet A.T. Kearney a permis de déterminer que la France fait partie des 5 pays les plus attractifs en matière d’investissement. D’ailleurs, il existe de nombreuses opportunités d’investissement dans la place des affaires en France. Maintenant, la question est de savoir s’il est facile de faire des affaires dans le pays. Eh bien, cela ne devrait pas être difficile pour de nombreuses raisons.
La France : puissance économique mondiale
Aujourd’hui, la France est aussi considérée comme une puissance économique mondiale. Avec un PIB de 2 352 milliards d’euros, elle est la 7ème puissance économique mondiale (source : FMI). Et elle se classe à la troisième place en Europe. La France compte une trentaine d’entreprises parmi les 500 premières au monde. En effet, outre le luxe et l’agroalimentaire, l’économie française comprend aussi les secteurs de l’automobile, l’énergie, l’assurance et les banques.
La France : ouverte à tous les investisseurs
Tout comme d’autres puissances économiques mondiales, la France est totalement ouverte à tous les investisseurs. Aujourd’hui, plus de 30 000 entreprises à capitaux étrangers se sont implantées dans le pays. Et selon les statistiques, une vingtaine d’entreprises étrangères par semaine optent pour la France pour investir. Depuis 2018, le pays ne cesse d’accueillir des projets d’investissements étrangers. En tant que membre fondateur de l’UE et de la zone euro, la France possède un accès privilégié aux partenaires de l’UE et au marché unique européen.
Paris : 1ère place financière de l’UE
Paris occupe aujourd’hui la troisième place des villes qui concentrent le plus de sièges d’entreprise. Comme cité ci-haut, elle compte aujourd’hui une trentaine parmi les 500. En Europe, la France est considérée comme un pays d’entrepreneurs. En effet, elle occupe la première place en matière de création d’entreprise. Rien qu’en 2018, le nombre d’entreprises créées en France donne le vertige : 691 000. Cela est dû au fait qu’il est plus facile de monter une entreprise en France. S’il faut compter 3.5 jours pour créer une société dans le pays. Ce n’est pas le cas dans d’autres pays voisins : 4.5 jours pour le Royaume-Uni et 10.5 jours en Allemagne.
Travailler en indépendant : pourquoi de plus en plus de freelances optent pour le portage salarial
Travailler à son compte séduit. Être libre de ses horaires, choisir ses clients, définir ses tarifs : l’idée fait rêver de nombreux professionnels en quête d’autonomie. Pourtant, une fois plongé dans la réalité du freelancing, les démarches administratives, l’isolement ou…
Méthodes d’audit pour les comptes du CSE : Les stratégies pour un bilan transparent
Dans l’univers complexe de la gestion des Comités Sociaux et Économiques (CSE), l’audit des comptes du CSE se positionne comme un jalon incontournable. Loin de se limiter à une simple formalité administrative, cet audit incarne le socle de la transparence…
Comment optimiser sa fiche Google My Business ?
Pour réussir votre référencement local, pensez à Google My Business, un outil gratuit et efficace proposé par Google pour toutes les entreprises ? Il permet de gérer efficacement la présence en ligne sur le moteur de recherche de la firme de…
Le processus de recrutement : une étape cruciale pour toute entreprise
Qu’est-ce que le processus de recrutement ? Le processus de recrutement est une série d’étapes qu’une entreprise suit pour attirer, sélectionner et embaucher de nouveaux employés. Il commence par l’identification du besoin de recrutement et se termine par l’intégration du…