Pourquoi faut-il supprimer les avis négatifs sur sa fiche professionnelle Google My Business ?

Une entreprise a besoin tant des avis positifs que négatifs la concernant, pour pouvoir s’améliorer. Cependant, il n’est pas conseillé d’avoir des avis négatifs sur sa fiche Google My Business, étant donné que celle-ci constitue la vitrine de l’entreprise sur Google. Il existe différentes façons de gérer les avis négatifs. Une de ces options et la plus radicale qui s’offre à vous est la suppression de ces avis.

Google est le moteur de recherche le plus utilisé

En tant que tel, il est possible que les internautes défilent votre page Google My Business et tombent sur des avis négatifs. Cela aura pour effet de les repousser et ils ne seront plus motivés à acheter vos produits. Personne n’a envie d’acheter des produits mal notés.

Pour garder une bonne image de son entreprise

Les avis négatifs sur votre fiche Google My Business sont un point noir pour l’image de votre entreprise. Pour une solution définitive, vous pouvez supprimer avis negatif et gérer alors ce qui reste de votre image à votre guise. Votre fiche Google My Business contient toutes les informations concernant votre entreprise,  vos produits, de même que les avis tant positifs que négatifs des consommateurs. Elle est le premier élément qui renseigne les internautes sur vous. De ce fait, y laisser des avis négatifs serait mauvais pour vous et votre image. Les supprimer de la fiche vous permet de garder une e-réputation appréciable auprès du public.

Pour protéger son entreprise de mauvaise publicité

En laissant les avis négatifs sur votre fiche Google My Business, votre entreprise court le risque d’attaque. En effet, il se peut qu’un faux client ou un concurrent mal intentionné s’en serve pour aller ternir votre image avec d’autres groupes, sur les réseaux sociaux et les plateformes.

Comment pouvez-vous donc supprimer ces avis négatifs ?

Vous pouvez simplement signaler ces avis à Google. Si les avis sont jugés inappropriés, Google les supprimera. Vous pouvez aussi opter pour le règlement à l’amiable, en contactant les auteurs de ces avis négatifs. Vous avez ainsi l’occasion de discuter avec ces personnes, les rallier à votre cause. Il vous sera donc plus facile de leur demander de modifier leurs avis et obtenir gain de cause. A contrario, vous pouvez travailler à avoir encore plus d’avis positifs. Ce surplus fera partir les avis négatifs laissés.

Une solution plus radicale serait de supprimer intégralement le compte Google My Business. Ainsi, tous les avis disparaitront, positifs comme négatifs. Elle reste une méthode assez risquée.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LES DERNIERS ARTICLES

3 astuces pour améliorer son personal branding

Votre profil joue un rôle très important dans plusieurs occasions comme lors des recrutements. Il convient donc de tenir une attention particulière à ce...

Pourquoi installer une bonne fontaine à eau dans votre camping ?

Boire de l’eau potable issue des fontaines à eau est l’un des moyens les plus pratiques pour s’hydrater de façon saine. La pandémie liée...

Comment est calculé le prix au m² à Toulouse ?

La ville de Toulouse est l’une des communes les plus peuplées de France, mais aussi l’une des régions où le prix de l’immobilier est...